Chapitre 20
OLI
Le bar était bien loin de l'image que je m'étais faite de celui ci. Malgré ses objets rouge sang aux formes difformes, sa cheminée blanche où se superposent des tableaux de toutes couleurs qui s'assemblent pour ne représenter que la page blanche de la montagne coloré. Les murs ont l'air rêche, il garde un statut vieillot et forme une dune au dessus des boissons alcoolisées qui reposent sur des étagères de différentes formes.
Tout ce bar est une œuvre d'art. Mais la plus belle des couleurs sur ce nouveau tableau est le sourire d'Érymanthe. L'homme est âgé mais il semble avoir rassemblé toutes époques dans une seule même pièce.
Ses rides dessinent sur son visage des vaguelettes, il rayonne comme un bain de soleil.
Sa femme est assise sur un des gigantesques tabourets, elle parle avec quelques jeunes adultes aux membres engourdis par ces minutes à être restés debout sans un geste.
Une rousse près de la tasse de café qui repose sur la table du bar s'élève sur la pointe des pieds. Ses bras prennent la forme d'un cygne qui s'envole. Elle ressemble à une fée qui ne souhaite que voler. Elle fais cela aussi naturellement que si elle marchait. Elle grimace et recommence pour étirer ses membres engourdi.
- J'aimerais savoir danser, souffle Ousmane admiratif de cette jeune troupe de danseurs qui par les temps froids d'hiver rejoigne un bar aux couleurs étincelantes pour s'éclairer sous le feu des protecteur rien qu'une nuit.
Ousmane est assis sur une des tables en bois verni de la couleur de l'ombre noir du soir. Ses jambes se baladent dans le vide manquant d'effleurer Antoine avachi sur sa chaise-tabouret.
- C'est le lieu parfait Oli, la dernière nuit de notre capitaine, siffle Ousmane sans s'arrêter de s'émerveiller sur ses pensées rêveuses d'une nuit inoubliable.
- On dirait que tu vas organiser un meurtre. Se moque Antoine.
- Il y aura bien un meurtre si vous recommencez votre escapade en solitaire.
D'après les dernières explications d'Ousmane et Antoine, le propriétaire se fait un plaisir de nous accompagner dans cette fête entourée de nouveaux touristes et habitants.
Je sors mon téléphone, il s'est bien écoulé une heure depuis mon dernier message adressé aux membres de l'équipe.
69 messages non lu
Il faut dire qu'ils n'ont pas chômé. Surtout que, pas remis des courbatures encore chaudes de l'entraînement tortionnaire, ils ont bien du passer toute l'après midi à attendre la nouvelle d'une soirée.
Je clique sur la discussion du groupe passant les messages sans fin pour cliquer sur la barre en bas et copier coller ma localisation qui va faire sonner tant de portable.
Une seconde ou peut être moins après mon message, les téléphones d'Ousmane et Antoine retentissent. Me signalent que toute ces minutes perdues à tenter de les appeler a été un échec car le duo s'était refusé le plaisir de me répondre. Malgré la sonnerie qui le leur rappelait incessamment.
VOUS LISEZ
L'âme de ton sourire [ BxB ]
Action* Nul besoin de connaître les joueurs ou le foot pour pouvoir commencer cette histoire Kylian est une jeune joueur de l'équipe de France. Un passé difficile l'accompagne à chaque pas sur le chemin qu'il mène. Malgré ses flash-back incessant, il est...