DYLANCHAPITRE 33
*ylan se prononce ylanne
- Plus vite. Ton jeu de jambe, fais un effort.
L'air me manque j'attrape mon tee shirt laissant le tissu glisser entre mes doigts. L'air me manque. Je ne saurais dire quelle heure il est mais l'heure du goûter est passée et maman ne m'a pas appelé. Je tombe à genoux sur le gazon mouillé, la terre molle engloutit ma peau nue. Je suis presque sûr que les vers de terre commence déjà à manger ma chair.
- Lève toi.
Je relève le visage sur ces traits dur. Pas de mots gentils, pas de sourire, rien que la déception. Je tend la main, j'ignore pourquoi. Quelque chose me dit que si je la lui tend il la prendra et m'emmènera loin de tout ça.
- J'y arrive plus, je suis fatigué.
- Incapable.
Quelque gouttes tombent subitement. Et ses pas se tournent s'éloignant de moi, comme le déchet qu'il laisse derrière lui. Qui m'aidera à refermer mon manteau ? À faire mes lacets ? Qui m'aidera à rentrer à la maison dans les bras de maman. L'eau se mélange à mes larmes. Quel affreux mélange, à la fois sucré et salé mais toujours amer à la fin.
Je lève le regard espérant encore que cette fois-ci il aura fait demi tour. Le terrain est vide. Je suis seul. Des pas se rapprochent et l'espoir se met à réchauffer mes mains gelées. Je le savais, je le savais qu'il reviendrait. Mes jambes tremblent d'excitation. Je finis par ouvrir la bouche.
- Papa ?
La forme noire se penche et vient frotter sa grosse main contre mes maigres cheveux mouillés.
- Non petit c'est juste moi, Ronald chargé de la sécu. Je viens faire mon tour de garde. Où est ton papa mon p'tit ?
- Ronald p'tain t'es où ?
- Deux secondes y'a le p'tit de Deschamps qui chiale par terre. On dirait que ce putain de coach a encore laissé son p'tiot.
Je ramène ma manche à mon visage et tente d'essuyer mes larmes qui s'imprègnent de la boue. Je me sens sale.
- Allez viens Dylan, on va te ramener à ta maman hein, je suis sûr que Claude t'attend avec impatience.
Je tend ma main et la main ferme de Ronald écrase mes petits doigts. Péniblement je me lève et le suis sans un bruit.
OLI
Je jette le fond d'une bouteille d'alcool dans le lavabo avant de jeter celle ci dans la grande poubelle verte. Le soleil caresse mon dos nu et le froid s'en va doucement. J'appuie sur quelque touche de la vieille radio et une chanson de TV Girl embaume la pièce.
Je fais tourner le bouton de la gazinière et commence à préparer le déjeuner. Un bruit sourd retentit dans le couloir.
- Ky ?
Kylian apparaît en caleçon en se grattant la tête gêné. Je ne me gêne pas pour mater chaque partie de son corps à découvert. Mes yeux glissent sur ses abdos et je m'imagine posant ma bouche contre son torse et descendre lentement en collant ma langue jusqu'au début de son caleçon. Là je glisserai mes doigts à l'intérieur en traçant les courbes de sa V-Line avant de-
- Toujours aussi discret Oli.
Kylian m'esquive et se met à goûter la pâte à pancake. La légère grimace qu'il affiche montre bien qu'il les préfère cuit.
VOUS LISEZ
L'âme de ton sourire [ BxB ]
Action* Nul besoin de connaître les joueurs ou le foot pour pouvoir commencer cette histoire Kylian est une jeune joueur de l'équipe de France. Un passé difficile l'accompagne à chaque pas sur le chemin qu'il mène. Malgré ses flash-back incessant, il est...