Un match d'émotions

70 8 5
                                    

Chapitre 12




Kylian

                           FLASHBACK

- On t'avais dit d'arrêter de chercher les emmerdes avec Luis.

Pedro tire sur mon tee shirt le visage renfrogné. Je le suis sans dire un mots, le cocar sur mon œil me brûle la peau.

Eduardo est assis sur une des table en bois de la cour, dès qu'il aperçois les hématomes sur ma face, son visage se fige. De colère, d'agacement ou de peine, ou peut être aucun des trois. Je me place sur la table posant mes pied sur le banc qui y est relier, dos à eux. Dos au gang qui me protège de tous ces gens mauvais présent dans le centre.

- Il s'est chauffé avec les italiano ?

- Esta vez ouais, qui sait qui seront les prochains.

Mes nerfs sont tiraillé, on dirait presque que la seule chose qui me fais tenir ici c'est la violence. Hier j'ai pas dormi comme avant hier, comme beaucoup d'autre jour encore. Les poches sous mes yeux commence à devenir une habitude. Je serre  les poings, ne montre aucun faiblesse.

Un ballon me frappe la tente, sonné je me retourne vers l'abruti qui a osé faire ça.

- Un juego de futbal ?

Le ballon roule à mes pieds. Les yeux de Eduardo sont couvert d'amitié et de solidarité. Je descend et saute sur ce foutu ballon.

La partie se met en place. Je cours après le ballon comme je cours après la seule chose qui me fais tenir debout. Le ballon reste collé à mes pied, suit chacun de mes ordres. Un mince sourire s'est étiré sur mes lèvres, je revis. Le ballon est dégonflé et rempli de boue, il est parfait pour nous.

Je fais la passe à Eduardo, je regarde son jeux de pied. L'espagnol est un bon joueur, l'avoir dans mon équipe me fait rayonner.

Après un dernier but, je m'écroule par terre. Eduardo prend place à côté de moi, un sourire flotte sur ses lèvres. Je me penche vers lui, les yeux rêveurs.

- Un jour, je jouerai ce qu'ils appellent des coupes du mondes. Personne ne pourra m'en empêcher, je serai libre sur ce terrain.

- Je te promet d'être à côté de toi quand ce moment arrivera.

Fin du flashback

Ma jambes refuse d'arrêter de trembler. Je tente de me concentrer sur le mur blanc fraîchement repeint. Ce moment je l'attend à chaque fois, j'ai pas le droit de faiblir. Pourtant je n'ai pas ce sentiment de bonheur qui devrait prendre place. Leurs nouveau maillot trop éclatant, toutes ces personne qui court sans s'arrêter dans le couloir, je regarde tous ça les yeux fermés.

Le match commence dans 1 heure, le compte à rebours accroché au mur me le rappelle à chaque fois que j'ose lever les yeux. Je presse mes paupière, je dois me concentrer, me calmer.

- Kylian, on se chauffe avant de commencer viens.

Je hoche la tête et me relève en prenant appuie au mur. Les traces de peinture blanc sur mes doigt me souffle que je dois y aller, me détacher de tous ça. Sors de cette réalité pour aller dans la tienne.

Je marche dans le couloir, Hugo qui m'avais rejoint un peu plus tôt est déjà parti les rejoindre en trottinant. Mes jambes ont arrêter de trembler et se cale sur un rythmes. Du bout des doigts blanchi je caresse le mur. Je ne pense à rien, tout est vide dans ma tête, j'appelle ça le silence du vide. Je ne sais pas vraiment à quoi ressemble la concentration mais j'ai l'impression que ce que je ressens, s'en rapproche le plus.

L'âme de ton sourire [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant