CHAPITRE 31
KYLIAN
La salle respire et recrache l'air qui se profile dans sa pièce, comme un humain son corps est rempli d'organes qui se forment autour d'elle. La simple déco méthodiquement créée éclaire la pièce. Même si le thème noir et blanc absorbe toute couleur qui vient se pencher dans le cadre de la porte les enfants semblent s'amuser. Black & White. Le thème est vu et revu mais jamais dépassé. C'est un thème historique qui fait parler le style dans sa classe sombre.
Un gamin m'effleure en courant. Son tee shirt vert dinosaure est de trop dans le décor.
- Les enfants, on se rassemble à l'entrée du jardin. La Chasse au œuf commence bientôt mais d'abord on se range deux par deux en silence.
Une des vieille prof se battant avec la retraite fait des grands signes inspectant les enfants de son œil transparent qui défit les veines de s'y rajouter.
- Jade vas-y, petit cœur.
Oli pousse doucement sa fille qui a de loin le plus grand sac accroché à ses petits bras.
- Tu veux qu'elle aille ramasser les œuf ou les enfants ? Pas la peine de l'engrossir comme ça.
- Je t'ai entendu Kikiii.
Oli se met à rire intimant toujours à Jade de filer.
- T'a jamais été gosse ? C'est un jour spécial Ky.
- Ouais les Lidl font fortune une fois dans l'année. Santé.
Il roule des yeux jetant un regard du coin de son œil au couple cassé. Jennifer serre son manteau rouge comme pour repeindre le manteau avec son propre sang qu'elle ferait jaillir de ses mains qui tente de pénétrer le vêtement. Elle jette sans cesse des coups d'œil à son professeur préféré qui fait mine de se concentrer sur les enfants agités.
- Maman à l'air malade. Gémit Jade serrant son sac de course contre sa petite poitrine, l'inquiétude peinte sur son visage.
- Je m'en occupe petit cœur, fonce. Assure Oli en un sourire. Ce sourire qui me fait perdre le sens d'une vie. On s'y perd sans savoir qu'on a quitté le chemin. Il attire comme le sucre.
Des qu'elle a quitté nos lieux, Oli prend une expression plus peinée. Le plan n'a pas l'air de fonctionner. Et la tension est à son comble, ce qui n'aide pas les deux humains perdus qui chercher à s'arracher de leur présence.
Jennifer avait cette démarche de mannequin inée. Son long manteau rouge qui la protégeait le dos tourné accompagnait ses gestes à la perfection. Un mannequin a une démarche parfaite. Robotique, discipliné parfaitement contrôlée, mais les robots n'éprouvent pas de sentiments. Alors Jennifer se cassait subitement, ses jambes se brusquaient entre elle se forçant à tourner en rond jusqu'à trouver la bonne direction que son esprit choisirait. Et dans le claquement de ses talons, elle se mordait la lèvre en entrechoquant ses jambes à chaque déplacement.
J'ignore pourquoi j'avais eu cette idée de plan. Peut être était-je trop égoïste pour laisser ce rayon de soleil sur ma peau une seule nuit loin de moi. Oli passait ses mèches dans ses mèches les agrippant comme pour les étrangler puis les laisser doucement retomber comme des corps morts qui laisse un temps à l'âme de quitter le corps.
Chaque parcelle de seconde me supplier de coller ma peau à la sienne. D'entendre son souffle à mon oreille, ses yeux qui cherchent les miens ou encore nos jambes entremêlées. C'était mauvais. À croire que l'amour est une addiction bonne pour le corps. Comme si addiction et santé était ses noms mélioratifs.
VOUS LISEZ
L'âme de ton sourire [ BxB ]
Action* Nul besoin de connaître les joueurs ou le foot pour pouvoir commencer cette histoire Kylian est une jeune joueur de l'équipe de France. Un passé difficile l'accompagne à chaque pas sur le chemin qu'il mène. Malgré ses flash-back incessant, il est...