Chapitre 11
Olivier
La goutte de transpiration s'échoue sur le gazon frais sous mes pieds. L'entraînement ne nous a laissé aucun répit. Je n'ai jamais vu Kylian donnant autant à un entraînement. Ça fais déjà quelques semaines, qu'on passe notre temps à bosser pour cette finale, j'espère que nos efforts porteront leur fruits. Kylian se repose, allongé en étoile un peu plus loin. Son torse baisse puis remonte comme s'il avait arrêté de respirer et qu'il recommençait à goûter le goût de l'air.
- La journée n'est pas finie. Vous passez en vérifications de votre état pour le match, suivez Teva.
Antoine près de moi laisse échapper un geignement suite à la remarque du coach. Lui et les piqûres ne se sont jamais bien entendus, et tout le monde en profite pour le faire chier. Ça ne s'arrête plus, on court partout pour régler les détails de dernière minutes.
Je me dirige vers les gradins pour récupérer ma veste jetée sans remord durant la session d'entraînement. Au moment où j'effleure le tissu, Kylian l'attrape rapidement avec un sourire moqueur, plaignant ma soi-disant non rapidité. Je hausse un sourcils mais laisse reposer ma veste sur ses épaules. De loin je l'observe trottiner, sa bonne humeur et son excitation contamine l'équipe.
Teva à l'embrasure de la porte me presse du regard. S'il veut que je cours pour me faire tâter de partout il peut rêver.
- Surtout va plus vite.
Teva se mord l'intérieur des joues en observant l'heure sur sa montre dernier-cri. Je lâche un sourire amusé, le brun me fusille du regard. Suite aux yeux meurtriers du médecin je me glisse dans la pièce où se trouvent les autres footeux.
Autour d'eux se dressent les personnels de santé, qui commence à s'occuper de nous. Je m'installe sur un lit métallique près de celui de Kylian. Un garçon à à peau caramel s'avance vers nous.
- Teva, tu fous quoi ?
- Oui oui c'est bon regarde, je galope.
Teva grommelle suite au petit caprice de Kylian. L'infirmier qui se dirigeait vers nous baisse les yeux, un peu gêné et déçu. Je lui adresse un sourire qui l'invite à me rejoindre.
- Bonjour, je suis Omar je vais vérifier que tout va bien pour vous afin de garantir un match en bonne santé.
Je lui adresse un hochement de tête, et le laisse poser le stéthoscope contre mon cœur. Le métal froid me brûle doucement.
- OUSMANE SAUVE MOI.
Antoine accroché à Ousmane hurle des insultes à tout va. L'infirmière agacée tente de le tirer vers le lit abandonné.
- Allez mon coco tu veux lui courir après ou pas à ton ballon ?
- Lâchez-moi ! Vous voyez pas qu'on me torture. Je veux un avocat.
Nous tentons tous de cacher notre rire derrière des toussotements, sauf Ousmane qui se fout ouvertement du blondinet.
- Mais regardez comment elle est grande. Ça va me trouer la peau.
- Euh on parle de quoi déjà ?
La remarque de Benjamin fut balayée sans remord par la contre-offensive de Teva.
- C'est pas la taille qui compte c'est l'utilisation.
- C'est l'expérience qui parle Teva ?
La petite pique de Raphaël fut accueillie avec joie au sein de la pièce. Le concerné piqua un fard, grommelant qu'on avait qu'à vérifier pour voir que c'était complètement faux.
VOUS LISEZ
L'âme de ton sourire [ BxB ]
Action* Nul besoin de connaître les joueurs ou le foot pour pouvoir commencer cette histoire Kylian est une jeune joueur de l'équipe de France. Un passé difficile l'accompagne à chaque pas sur le chemin qu'il mène. Malgré ses flash-back incessant, il est...