Chapitre 9
Olivier
La télé couvre le silence de la pièce, le replay de notre interview s'affiche en grand. Après la cascade d'œuf qui roule sur moi, je change de chaîne. Une dame apparaît, tout droit sortit d'une pub de shampoing.
-... et oui Romain, la finale contre l'Argentine arrive à grand pas. Celle que nous attendons tous !
J'avais oublié que ce grand moment devait arriver, Kiki va pouvoir briller sur le terrain. J'aurai dû demander aux médecins quand je pourrais rejouer.
La porte d'entrée trop blanche, s'ouvre sur l'infirmière accompagné de son plateau repas. Rien qu'en jetant un mince coup d'œil au contenu, je devine que ça ne va pas être une partie de plaisir.
- Bonjour, je suis l'infirmière qui s'est occupée de la raison de votre venue.
Je vous annonce, que tout s'est bien passé, après une bonne nuit de sommeil, vous pourrez rentrer chez vous.- D'accord merci beaucoup, bonne soirée.
Je joue avec les plis de la couverture et ne regarde même pas l'infirmière fuir la pièce. Je suis mort de fatigue, mais le sommeil refuse de m'enlever avec lui.
La lumière blanche de l'hôpital me brûle la rétine. Je cligne des yeux plusieurs fois afin de reprendre une vue assez correcte et tente de prendre de grandes respirations pour me calmer. Au bout de quelque minutes, ma poitrine reprend un rythme normal. Je colle ma tête contre le coussin glacial de l'hôpital. Je déteste être ici. À chaque fois ce souvenir me remonte en tête..
FLASHBACK
- Je n'en peux plus ! Tu comprends ! Je suis à bout !
Le hurlement de Jen' s'acharne sur mes tympans, j'ai mal à la tête mais je suis tellement en colère. La douleur n'est plus qu'un détail. De rage, je fais voltiger une chaise. Celle ci s'échoue un peu plus loin contre le mur. Son bois qui se fracasse et se casse contre la surface dure semble avoir le même bruit que mon cœur qui se serre.
- Arrête de croire en notre famille parfaite. Ouvre les yeux Jennifer !
- J'ai les yeux ouverts depuis bien plus longtemps que toi, les tiens se promènent sur la seule chose qui compte pour toi. Le foot.
- Tu mens ! Tu ne vois rien, rien et rien. Tu es aveugle. Notre couple nous fais mal mais tu refuse de la voir.
- AAAAARGH
Jennifer fait glisser son bras sur la table, et d'un coup toutes les assiettes se fracasse par terre. Le bruit nous assourdissent comme un cri. Un cri de douleur. Je regarde mon ex femme hurler avec elles. Ses larmes recouvrent son visage comme si son cœur débordait de tristesse et laissait échapper quelque gouttes. Je plante mes yeux dans les siens, nos yeux sont noirs. Noir de colère, toute la souffrance que nous avons mise de côté ressort et ça fais mal. Et voir ça refleté dans ses yeux m'assomme.
- Tu passes ton temps sur ton putain de terrain. Tu nous oublies ou peut être n'a t-on jamais compté pour toi ?
- Bien sur que si ! Je vous aime, vous êtes tous pour moi..
- Cesse tes mensonges. Tu passe plus de temps là bas qu'ici, dans ta propre maison. Les enfants me demandent en chuchotant quand tu rentreras à la maison.
Les paroles me coupent en deux. Ma respiration se coupe ne laissant place qu'à la douleur. Elle n'avait pas le droit. Pas le droit de dire ça.
- Je souffre ici, tu le comprends Jen' ?! Je souffre. Avec toi j'ai mal, chacune de nos paroles sont des épées qu'on plante dans nos cœurs. Notre amour devient haine de jour en jour. À la fin il ne restera plus que ça.
VOUS LISEZ
L'âme de ton sourire [ BxB ]
Acción* Nul besoin de connaître les joueurs ou le foot pour pouvoir commencer cette histoire Kylian est une jeune joueur de l'équipe de France. Un passé difficile l'accompagne à chaque pas sur le chemin qu'il mène. Malgré ses flash-back incessant, il est...