Chapitre 15
OLIVIER
FLASHBACK
- Oli ! Je.. je crois que je vais accoucher.
- Quoi ? Putain où es-tu Jen' ? Envoie moi ta géolocalisation, j'arrive au plus vite.
Mes doigts peinent à raccrocher, tremblant de partout, je fais tomber 15 fois mes clés avant de réussir à les insérer dans la serrure. Devant le volant, mes mains vibrent sans s'arrêter, j'enclenche les premières vitesses et appuie sur l'accélérateur en ignorant toutes ces sensations que je repousse malgré moi. Je n'ai pas le temps.
Devant le magasin d'habit pour nouveaux-nés, Jennifer est affalée sur une vendeuse. Son teint blanc fantôme et ses lèvres tremblantes suivit de gémissement de douleur m'accablent. Avec l'aide de la vendeuse perdue, nous arrivons à déplacer Jen' sur le siège passager.
La porte claque et Jennifer s'accroche au rebord de la portière jusqu'à en faire blanchir ses doigts. Le rapide signe de tête que j'adresse à la jeune vendeuse ne fait qu'empirer mon état. Que faire ? Je suis maintenant tout seul à endosser ce rôle. L'hôpital le plus proche n'est qu'à quelques minutes. Pourtant l'idée que je n'arriverai pas à temps se moque à côté de moi.La ceinture détachée je reprend ma course contre la montre, suivi de Jennifer transpirante.
La voiture à peine garée, je supporte Jennifer jusqu'au hall de l'hôpital où les sages femmes se chargent d'elle. C'est un infirmier qui me stoppe dans mon élan qui consistait à rejoindre ma femme au bord de l'évanouissement.
-On doit faire quelques installations et vous nous rejoindrez le plus tôt.
Devant ma mine inquiète et incomprise, l'infirmier me tapote l'épaule avant de filer, leurs métiers sont une partie de carte contre la mort où le gagnant n'a pas d'autre choix que gagner.
Je me pose sur les fauteuils rouges du couloir, me rongeant les ongles en observant les alentours du mince couloir. Un vieux tic qui semble vouloir refaire surface. La pensée que dans peu de temps je serai père me prend. Toute ma vie va définitivement changer non ? Est ce que je serai à la hauteur ? Toutes ces questions me percutent et me piquent. Puis un couple passe, leurs mains autour du landeau encerclant l'être responsable de leur bonheur. Une famille. Jonah si c'est un garçon et Jade si c'est une fille. Je détache mes doigts de ma bouche et imagine l'enfant que bientôt je porterai dans les bras.
Fin du flashback.
~
- Jennifer, s'il te plaît calme toi.
Les yeux noirs de colère, Jennifer affalée sur le canapé se tordait les doigts. Cette sortie-vacances sortant de nulle part a eu pour but de tout bouleverser. Laisser encore les enfants à Jennifer ne m'enchante pas non plus. Le mélange stress et colère dans cette maison n'a jamais fait bon ménage.
- Alors quoi Olivier, j'ai gardé les enfants pendant toute ta tournée en coupe du monde, ils ont besoin de te voir aussi.
Le ton plus doux et calme qu'arborde Jen' me fait culpabiliser un peu plus. Les remords d'un mauvais père se collent a ma peau à chaque fois de plus en plus fort. Que dire ? Même après la soirée que j'ai passé avec eux, j'ai toujours cette impression d'être derrière eux et non avec eux.
- Et si j'amenais Jade et Aaron avec moi ? Leur colo d'hiver a été annulée au dernier moment. Je les mettrai dans des cours de ski toute la journée.
-Pour qu'ils soit séparés ? Et puis toutes vos fêtes! Ils vont faire quoi pendant ce temps, barman ?
- Tu as raison, je n'ai pas d'autre solution. Je suis désolé.
VOUS LISEZ
L'âme de ton sourire [ BxB ]
Action* Nul besoin de connaître les joueurs ou le foot pour pouvoir commencer cette histoire Kylian est une jeune joueur de l'équipe de France. Un passé difficile l'accompagne à chaque pas sur le chemin qu'il mène. Malgré ses flash-back incessant, il est...