Chapitre 14
Olivier
FLASHBACK
Les rayons brûlants d'un été à Milan frappent mon dos bronzé. Jennifer affublée d'un grand chapeau blanc se balade en riant dans les étroites rues que nous propose la capitale de la mode et du design.
La fin d'après-midi bouscule les touristes à acheter quelques sucreries dans les rue colorées. D'un regard amoureux, j'observe les yeux brillants de Jen' à chaque glace qui apparaît dans la main d'un enfant.
- Aller viens, je connais un bon café de ghiaccio du temps où je venais pour les vacances.
Jennifer se retourne, faisant au passage voler sa robe à fines bretelles rouges. Sa main réjouie répond à ma proposition. Elle vient accrocher nos bras remplis de bracelets qu'on aime s'offrir chaque jour. Je souris heureux, notre démarche d'ancien couple français me comble pleinement.
Arrivés dans le café plutôt sympa, je me remémore ces lieux. Les étés où j'amenais mes premiers dates ici reviennent s'installer tristement dans ma tête. Avoir deux grand mère italienne me garantissait ce voyage à l'étranger chaque année.
- Prends nous une table je vais commander.
Jennifer dépose un rapide baiser sur mes lèvres et parcoure le café-boutique en direction de la caisse et des parfums italiens.
- Monsieur Giroud, on se rencontre enfin.
Je tourne ma tête avec horreur découvrant l'homme essoufflé en costard bleu qui me poursuit depuis des mois. Didier Deschamps, grand entraîneur français, ne cesse de m'harceler.
- Quoi ? Vous avez perdu votre téléphone, vous ne pouvez plus m'incendier d'appels ?
Si l'entraîneur célèbre écoute cette phrase en tout cas il n'en démord pas. Il s'assied calmement sur la chaise prévue pour Jen' avec élégance. Je l'inspecte lisser sa cravate et raffermir son air sérieux.
- L'AC Milan coule à vue d'œil, rester dans ce club ne vous apportera rien. Et puis, j'ai eu vent de votre projet de vous installer en Italie. Vous le regretterez.
- Vous n'en avez jamais assez de dicter ma vie ?!
- Après tout ce que vous avez accompli, partir juste pour une embrouille avec votre père-
- Assez ! Si vous souhaitez jouer à inspecteur gadget toute la journée ne m'incluez pas dedans.
Didier Deschamps se mord la lèvre, son genoux qui tressaute attire un peu trop mon attention. Je réajuste mes lunettes de soleil, si on apprenait seulement quelques mots de cette affaire, je serais dans de beaux draps.
-Écoutez, Monsieur Giroud. En effet nous avons mené des recherches. Mais nous pensons vraiment que le PSG vous est favorable. Fuir en Italie, ne réglera en rien les problème avec votre père. Nous avons appris que le souhait de Denis Giroud est de vous voir en couple avec Célia Kay, la grande mannequin, et cela a déjà faillit faire basculer votre couple plusieurs fois. Mais en intégrant le PSG, vous serez plus qu'un joueur à nos yeux, vous aurez une nouvelle famille. Laissez nous vous aider, vous avez déjà rencontré nos joueurs, les liens forts que vous avez déjà établis ne doivent pas être voilés.
Fin du Flashback.
La lumière du soleil brûle mes mèches châtains qui reposent sur mon visage. Je somnole sur une chaise abandonnée. À côté, Kylian dort, dégageant à chaque expiration un léger souffle endormant. J'ai passé toute la nuit à le couver, je n'ai fermé les yeux qu'une seule fois. Il m'arrive encore d'égarer mon regard sur sa jambe bandée et à chaque fois son visage épuisé refusant d'abandonner me revient en tête. Comment ai-je pu ne pas voir qu'il était autant à bout ?
VOUS LISEZ
L'âme de ton sourire [ BxB ]
Action* Nul besoin de connaître les joueurs ou le foot pour pouvoir commencer cette histoire Kylian est une jeune joueur de l'équipe de France. Un passé difficile l'accompagne à chaque pas sur le chemin qu'il mène. Malgré ses flash-back incessant, il est...