CHAPITRE 30
KYLIAN
- Si vous perdez les clés, je vous égorge tous un par un.
Dans son fauteuil gris métallique qui doit coûter une fortune comme tout son bureau parfaitement rangé. Didier nous guette avec attention. Ses yeux passent sur chacun de nous comme pour s'assurer que nos visages ne se jouent pas de son œil sévère. Son doigt fait tourner les clés qui s'écrasent entre elles et produisent un long et horrible son aigu.
- On fera attention Didier. Juré-je en inclinant légèrement ma tête pour montrer mon respect.
Je fais mine de ne pas voir Ousmane, Antoine, Oli qui se cache derrière moi et me dirige vers la porte en faisant signe à Mike, posé contre un mur toujours aussi silencieux, de me suivre.
- Et euh...les garçons ? Vous avez quelque chose après la soirée Sponsor ? Didier détourne le regard comme si le trophée de la coupe du monde 2018 était la personne à qui il s'adressait. Celle ci nous rappelle tous notre échec. Cette coupe du monde qu'on n'a pas pu atteindre. Cette vision de nous, sur l'herbe, le souffle mort, les habits remplis de sueur et la tête vide. Pendant qu'eux couraient le cœur léger vers leur réussite. La coupe du monde de cette année : un échec.
Nous secouons tous la tête, intrigués.
- Hum, Claude souhaiterai vous inviter à dîner.
- Claude ! S'exclame Antoine souriant.
La seule fois où Claude est venue nous voir nous entraîner, Antoine s'est ramassé à l'entraînement. S'emmêlant les pieds sur le ballon trop rapide. Claude l'a soigné et lui a ramené un paquet de gâteau qui se mourrait dans sa voiture Il a passé le reste de l'entraînement la tête sur ses genoux à donner des envies de meurtre à notre coach. Il semblerait que les traces de sa gentillesses sont restés au blond.
- Pour toi c'est madame Deschamps. Grogne Didier en se réinstallant sur son fauteuil.
- Merci pour l'invitation, ça sera un plaisir de vous rejoindre pour ce soir. Merci à Claude. J'assure en souriant doucement à l'entraîneur qui m'examine.
- Oui merci beaucoup pour l'invitation. On peut vous ramener quelque chose ? Demande Oli avec un grand sourire.
- Non Non c'est bon. Il y en aura déjà trop. Grommelle Didier en donnant quelques coups de main dans l'air pour nous dire de sortir.
Je vois du coin de l'œil Ousmane ouvrir sa bouche avec hésitation puis la refermer en direction d'Oli. Je souris. Tiens cadeau Ousmane.
- Oli. Y'a Ousmane qui va se mettre à pleurer si tu le laisse pas parler. Il a quelque chose à te demander.
Ousmane se tourne vers moi pour me fusiller du regard. Je ricane dans ma barbe et sors de la pièce avant que Didier sorte un flingue.
- Jennifer serait libre ? Pour venir ? Ça fais longtemps qu'on ne s'est pas parlé. Ousmane tripote ses doigts et joue avec le plis de son tee shirt.
- À mon avis si je vais au dîner elle devra garder les petits. Murmure Oli avec un sourire de lot de consolation.
- On pourrait trouver une baby sitter. Ou alors Ismael pourrait les garder. Il est professeur, il fait ça tous les jours !
A travers la porte, j'observe Ousmane débiter avec pitié. Oli le regard désolé. Comme s'il était lui aussi responsable des actions de son ex femme. Jennifer a lâchement coupé tout contact avec lui. Ousmane mérite le monde et lui a tendu un bout de vide avec un silence infini.
VOUS LISEZ
L'âme de ton sourire [ BxB ]
Action* Nul besoin de connaître les joueurs ou le foot pour pouvoir commencer cette histoire Kylian est une jeune joueur de l'équipe de France. Un passé difficile l'accompagne à chaque pas sur le chemin qu'il mène. Malgré ses flash-back incessant, il est...