Répondre à ses attaques ou ne pas répondre, telle est la question. Mon coeur saute un bon à chaque mot que je lis. Comment une personne que j'ai autant considéré dans ma vie arrive aujourd'hui à me salir en mentant sur moi publiquement. Proférer des mensonges pareil est interdit par la loi j'ai envie de lui dire mais qu'est-ce qu'elle s'en bat les couilles.
Calomnier sur ma vie pour quoi faire ? Je suis qui moi ? Une star ? Si au moins j'étais une cyber du net sur qui elle aurait pu gratter 2-3 sous je l'aurais compris. Mais je suis une petite inconnue au bataillon qui galère à temps plein à faire marcher sa vie.
C'est à dire que tous mes secrets que je lui ai confié depuis qu'on se connaît, elle va commencer à aller les remixer sur son snap ? Arh DJ Inaya vraiment...
Si moi je commençais à déballer la vérité sur sa personne, je me demande même si son mec serait toujours à son chevet à l'heure actuelle. Mais au fond de moi, je sais que ça ne sert à rien de répondre par de la violence verbale. Je commence à penser comme une mère... beurk. Je reste face à mon téléphone à réfléchir et je me lève d'un pas déterminée. Aujourd'hui, ça va se régler. Du moins, je vais essayer.
Je pose mon téléphone sur la table basse du salon et je pars enfiler mes baskets. Je ne compte absolument pas me déchainer sur les réseaux sociaux, je lui laisse son quart d'heure de gloire. En tant qu'adulte, je vais l'affronter en face et lui demander des explications comme une grande personne.
Je quitte l'appartement, sans dire à personne que je m'apprête à confronter Inaya, ma meilleure amie, qui ne l'est plus et qui m'a bien trahie maintes fois. Je repense à cette amitié qui avait si bien commencé mais qui s'est écroulée en un clin d'oeil. On a passé notre adolescence ensemble, nos vacances ensemble, nos premiers chagrins d'amour, nos meilleurs anniversaires respectifs ensemble. Je l'ai toujours considérée comme une soeur et jamais, malgré notre cassure j'aurai été capable d'évoquer une moindre saloperie sur elle publiquement.
Je me demande vraiment comment la vie est faite. Comment est-ce possible qu'une personne qu'on côtoyait quotidiennement soit capable de vouloir volontairement nous faire du mal.
Je roule en direction de chez elle, tout en réfléchissant sur ce qu'il se passe. Arrivée devant sa porte, je me demande si c'est une bonne idée. Déjà je suis seule, si elle veut me casser la gueule il n'y aura personne pour me défendre. Bon après je me débrouille très bien à la bagarre n'oublions pas que je suis caps et congolaise donc j'avoue que je n'ai pas besoin de chaperon. Mais je suis enceinte quand même ! S'il arrive quelque chose à ce fœtus, Reda m'en voudra jusqu'à ma mort étant donné qu'il est à fond dedans.
Je vous confie que de mon côté je suis dubitative. S'il lui arrive quelque chose, peut-être que je serais soulagée et que je pourrais reprendre ma vie normale comme avant ? Non... c'est horrible ce qui me traverse l'esprit, que Dieu me guide... Je ferai en sorte que tout se passe bien et que rien arrive à la vie que je porte en moi.
Je sonne et attend plusieurs minutes avant que celle-ci ne vienne m'ouvrir, les yeux sortant de ses orbites. Bah oui pétasse, tu pensais que j'allais rester sur mon canapé à rien faire ? Bah non, sale faible nous on parle en face ! Je ne lui laisse même pas le temps d'ouvrir sa bouche que je la coupe.
– Tu peux me dire à quoi tu joues Inaya ?
– Inaya : Jaya ? Qu'est-ce que tu viens faire chez moi, bouge de là.
– J'ai pas 12 ans pour parler sur la gueule des gens sur les réseaux sociaux. Je viens te demander en face à quoi tu joues et quel est ton problème !
– Inaya : C'est toi mon problème.
– Je te calcule pas, carrément c'est comme si t'étais morte pour moi, je fais ma vie dans mon coin mais t'arrives à jacter sur moi ?