pt. 5

5.9K 393 33
                                    

Mercredi après midi j'ai pas eu cours, ça m'était pas arrivé depuis des années. Neusa est venue me chercher pour qu'on aille sur Paris. Je m'étais habillée en mode street-chic. Une veste en fausse fourrure de chez zara, un pull noir, un jean déchiré noir et de bottines noires, accompagné d'un sac bandoulière noir j'avais grave kiffé mon flow.

De dimanche à aujourd'hui il s'était pas passé grand chose à part que Nils et moi beh on se parlait pas mais vraiment pas. Ni de bonjour ni de au revoir. Whitney avait eu son déjeuner avec Yannick. Ca c'était bien passé elle était sous son charme, ils allaient se revoir. J'étais très contente pour elle. Et puis sinon c'était cours-maison-revision-dodo et de nouveau le même cercle.

Donc avec Neusa on est allée sur Paris. Elle voulait prendre des photos sous la Tour Effeil, l'Arc de Triomphe et tout comme si elle avait jamais habité à Paname lol.

On a pris pleins de photos, on s'est faite passé pour des touristes américaines. Rien que les gens ils essayaient la tchatche avec nous mais on faisait genre qu'on comprenait pas à cause de leur vieil accent. Surtout les galsen vendeur de porte clé là. On est des gamines, c'est abusé. On a tellement marché que j'avais des crampes aux jambes. On s'est posé dans un petit café, on s'est prise des glaces.

– Neusa : Hé je t'ai même pas demandé ! Comment ça va les love toi ?

Depuis Anthony y'a eu personne.

– Neusa : Il t'a traumatisé ou quoi ce caps di merda ?

Non même pas, je pense pas trop aux mecs en ce moment. Je suis très bien comme ça.

– Neusa : C'est dommage, y'a vla les mecs du quartier qui veulent te pecho !

je lève les yeux au ciel C'est trop flatteur, ces vieux mecs au chômage depuis leur sortie du lycée...

– Neusa : Wah, t'es trop mauvaise !

Mais est-ce que j'ai menti ?

– Neusa : Je ne dirais rien ma sœur...

Anthony mon ex il était beau voire trop beau. C'est un caps sorti tout droit des catalogues. Faut jamais sortir avec des gars trop magnifique comme ça, ça te complexe trop. Moi je psychotais tout le temps. Je lui demandais h24 qu'est-ce qu'il faisait avec moi, s'il me trompait, comment il me trouvait. C'est sûr qu'à un moment il en a eu marre de moi. Il m'a pas plaqué directement, il devait faire un choix entre rester travailler entant qu'infirmier ici ou le faire à l'étranger. Vous devinez bien qu'il l'a fait à l'étranger. D'un côté je suis contente qu'on ai été ensemble parce que j'ai pu voir que j'avais un manque de confiance en moi et j'y ai remédié.

On a fini nos glaces et nous sommes reparties faire les fausses touristes. Neusa voulait même qu'on aille au musée du Louvre svp. On ira une autre fois. En tout cas on a passée une bonne après-midi. A 17h30 on est passé récupérer Hélio et Walid à leur lycée. Neusa nous a emmené au grec de la cité d'à côté.

– Neusa : Avant de partir j'étais obligée de venir au grec parce que ceux du Nord ils puent sa mère.

– Walid : En même temps quand c'est fait par des consanguins...

– Neusa : Eh mama toujours aussi malade ce petit.

J'ai jamais compris ce cliché sur les nordiste. Genre ils font des trucs pas très catholiques entre cousins, frères et sœurs. C'est qui qui a inventé ça encore.

JAYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant