pt. 10

4.6K 367 21
                                    

Pour la première fois depuis je ne sais combien d'année, il ne s'est pas énervée contre moi mais contre Hélio ! Je voulais grave rire mais je me suis retenue sinon c'est encore moi qui allait prendre.

– Nils : Elle est où ma ceinture là ?

– Hélio : J'en sais rien moi, on dirait je touche à tes affaires.

– Nils : Parle bien ! Tu vas me la trouver, quand je rentre elle a intérêt à être posé sur mon lit.

Il dit ça et il claque la porte. Toujours énervé ce monsieur on dirait il fait face à la ménopause. En plus pour une histoire de ceinture, n'importe quoi.

– Hélio : J'ai même pas touché à sa ceinture wesh Jaya ! J'te jure !

Sa ceinture elle est posée sur le canapé je l'ai vu avant mais laisse il est complètement à l'ouest.

Après ça on a regardé des films jusqu'à tard la nuit dans le plus grand des calmes jusqu'à ce que je m'endorme. Parce que lui Hélio lui il est resté jusqu'a ce qu'il fasse jour à regarder sa série.

Le lendemain... donc dimanche. Anaïs me fait un débriefing en SMS sur sa soirée avec Anas. En un mot ? Parfait. La go était love de lui, il a fallu juste un rendez-vous pour qu'il arrive à la charmer ainsi. Il est très fort. En soit j'étais super contente pour elle !

Mise à part ça je le décris pas trop mais je révisais beaucoup car qui dit mai = examen. Et il fallait absolument pas que je les rate pas que j'étais sur la sellette mais je suis une fille qui a toujours aimé être la meilleure dans mon domaine. Et malgré que parfois j'avais des coups de mou et que j'étais prête à baisser les bras, je voulais toujours me surpasser.

Cette journée là ça été révision sur révision. J'ai rien calculé ni personne. J'ai à peine mangé. Bref j'étais à fond dedans. Mais comme dans cette maison on peut jamais être calme longtemps... ma petite mãe a débarqué dans ma chambre en passant tout d'abord sa tête pour voir ce que je faisais.

– Mama : Tu révises ?

Hmm...

– Mama : C'est bien mais reposes toi un peu. Tu sais je suis très fière de toi Neidi. Je te le dis pas beaucoup mais t'es une bosseuse !

Je l'ai regardé, j'ai souris jusqu'à Yamoussoukro. Rendre ma mère fière c'est un truc qui me tenait et qui me tient toujours à cœur alors qu'elle me le dise ça m'a fait tellement plaisir.

– Mama : Donc avec Hélio vous allez au Cap-Vert cet été avec Vania (la sœur de mon père) hein ?

Ouais et avec les filles on va sûrement à Marrakech.

– Mama : Marrakech ? Faire quoi là-bas ?

Bah pour les vacances.

Elle m'a regardé sans rien dire. J'suis sûre elle avait déjà vu des reportages là à la télé... Flemme et elle se méfiait de ouf !

Ma mère c'est le genre de dame qui aime trop voyager mais qui est toujours sur ses gardes. Alors savoir que son enfant va à l'étranger... hmm no comment !

– Mama : Faudra faire attention mais c'est vrai que le Maroc c'est très joli !

T'inquiète c'est pas maintenant qu'on part de toute façon. Et si jamais Hélio en août là il part à Barcelone hein.

– Mama : Oui je sais ! C'est la première fois que je le laisse partir avec ses copains... j'ai peuuuuur !

Y'a pas de soucis à se faire y'a le grand-frère à Housseini et ses potes, ils ont mon âge donc calme.

JAYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant