Le regard sombre de ma mère reste fixé sur moi et me gêne à un point où je n'arrive même plus à parler. On se regarde les deux dans le blanc des yeux. Pendant qu'elle espère pouvoir avoir une réponse, moi j'espère une arrivée inattendu d'Helio ou même du Seigneur Jesus Christ de Nazareth.
– Mama : Je ne vais pas me répéter !
– Il est pas ouvert, je l'ai pas utilisé mãe.
– Mama : Tu comptais faire quoi avec ça ?
– Rien.
– Mama : Moi tu me vois comme une femme bête ?
– ...
– Mama : Jaya, aujourd'hui comme tu me prends pour une femme bête, tu ne dors pas chez moi.
– Quoi ?
– Mama : Tu as bien entendu, prend tes clic clac soki nini et tu pars. Je veux pas te voir ici ce soir.
– ...
– Mama : Je vais appeler ton père, ça va plus du tout.
J'ai vu plus que de la déception dans ses yeux, elle m'a regardé de la même façon qu'elle regarde Nils à présent et je crois que j'ai jamais eu aussi mal au coeur.
J'ai pas riposté, j'ai fait mon petit sac et je suis partie jusqu'à chez la seule personne capable de m'héberger, Reda évidemment. Sur le chemin j'avais les larmes aux yeux puis j'ai fini par pleurer, pleurer, pleurer et encore pleurer.
J'étais à la base venue pour une bonne nouvelle mais comme les anges ne sont pratiquement jamais de mon côté... voilà ce qu'il se passe.
En arrivant devant le palier de chez Reda je me rend compte qu'il est trop tôt et qu'il ne rentrerait pas avant une heure et demi. Ça m'a encore fait plus pleurer. J'ai fait le tour du voisinage puis je me suis promenée dans les environs avant de me m'assoir sur un banc les yeux dans le vide à me remémorer la scène avec honte.
– Reda : Mais qui voilà ! Ma petite Jaya... qu'est-ce que t'as ?
– On peut monter ?
– Reda : Hmm...
Il me regarde juste de ses grands yeux intrigués par ma présence.
– Reda : Tu veux manger quelque chose ? J'ai fait les courses.
– Non c'est bon.
– Reda : Tu me fais peur bébé...
Je m'assis sur son canapé et soupire lourdement.
– Après le boulot je suis rentrée chez moi dans l'optique de parler de toi à ma mère parce que notre conversation de ce midi m'a fait cogité et en arrivant chez moi ma mère m'a balancé un test de grossesse que j'avais acheté...
– Reda : Un test de grossesse ? T'es enceinte ?
– Non... et là elle m'a en quelque sorte foutu à la porte.
– Reda : Oh... elle est juste un peu déçue, mais ça va lui passer t'inquiète pas.
Il me prend dans ses bras pendant que je regarde dans le vide.
– J'aurais préféré qu'elle me crie dessus pendant 6h et qu'elle me tape qu'à qu'elle me dise de sortir de chez elle.
– Reda : Arrête tes conneries. Elle s'attendait pas à tomber sur ça, c'est tout. Du coup tu l'as fait ?
– Non, je suis pas enceinte.
– Reda : Comment tu peux être aussi sûre de toi ?
– J'ai eu mes règles.