pt. 12

4.3K 331 29
                                    

Le jour-j j'me suis réveillée super tôt ! J'ai réveillée ma sœur avec peine et on est allée sauter sur le lit de Hélio et on l'a couvert de bisous. Il a grogné au tout début mais ensuite il était grave heureux.

– Parabens manoooo !

– Neusa : Joyeux anniversaire gros bébé je vais pleurer mon petit frère il a 17 ans ! Eh je t'ai connu tu venais de naître !

– Hélio : Merci mes go ! Neusa toujours à l'ouest tu me fatigues dès le matin.

– Neusa : Tchiiiip pas de cadeau pour toi.

Ma mère lui a fait un petit déjeuner au lit carrément. Il a kiffé sa matinée mais je pense pas qu'il savait qu'il se tramait quelque chose encore plus tard ! On a fait 10 milles aller-retour, aller chercher le gâteau, faire gonfler les ballons, acheter des cadeaux de dernière minute, bref une journée épuisante ! Mais j'savais que ça valait le coup en plus j'allais voir mon papounet ! J'avoue qu'il me manquait de ouf surtout que je lui causais pratiquement jamais.

Pour changer je pressais Neusa. Elle prenait toujours son temps alors que moi j'étais prête depuis ! J'avais mis un ensemble deux pièces dont un top couleur beige et un pantalon pattes d'éph. de la même couleur. J'avais lâché mes cheveux et j'étais bien maquillée. Je me sentais trop fraîche ! Quelques minutes plus tard Tahiti Bob a fait son apparition autant en bombe que moi !

– Yiiiiiiih de la belle chair bien tendre !

– Neusa : Sors de ma vie pétasse.

– Mama : Vous êtes très jolie mes filles. Venez je vais vous prendre en photo je vais mettre en photo de profil Whatsapp.

On a tapé la pause, elle nous a bombardé de photo puis est partie se préparer. Hélio lui était sous la douche et Nils aucune idée, no calculage comme d'hab !

On en a profité pour partir sans que Hélio se pose de question. J'suis allée chercher Inaya et Whit et on a foncé au restaurant. La plupart des invités étaient déjà là. En vrai y'avait vraiment trop de monde ! Juste pour les 17 ans de mon frère c'est trop. À chaque anniversaire mes parents en faisait trop mais je sais que c'était un prétexte pour réunir la famille.

Du côté de ma mère il y avait son frère qui était venu avec mes 2 cousins, sa sœur qui habite en Suisse avec un de mes cousins Jason. Du côté de mon père il y avait tellement d'oncles, de tantes, de cousins, de petits cousins que j'ai même pas pu compter. Il y avait ma cousine Anisia, du Havre avec qui je comptais partir en vacances.

Et rien que je me prenais pour une organisatrice. Je disais aux gens où se mettre, j'arrangeais les tables et tout.

– Whitney : T'as cru que c'était ton anniversaire ou quoi Jaya ?

– Laisse moi, je veux que tout soit parfait pour mon ptit bébé.

– Inaya : Le petit bébé il a 17 ans, respecte un peu.

Je continuais à jouer ma petite dictatrice à merveille tandis que Neusa discutait avec mes cousines. Walid, Housseini et Marcio ont débarqué en bande avec 2 autres gars et 2 filles. J'étais grave contente de les voir ces petits.

– Oh mes petits Lu ! Vous allez bien ?

– Housseini : Très bien et toi ?

– Walid : Mdrrr c'est mieux qu'on aille s'assoir Hous il continue à croire qu'il a encore une chance.

– Marcio : J'te jure il se fatigue jamais !

– J'ai l'habitude maintenant. Ca va les filles ? j'ai même pas attendu leur réponse que j'ai continué Bon vous allez vous asseoir là. En mode groupe de jeune et tout. Hélio il sera aussi là donc tranquille.

JAYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant