pt. 31

3K 192 39
                                    

Assise autour de la table de la salle à manger, Anaïs, Whitney et moi étions entrain de commérer. Notre activité préférée. Qui sort avec qui, qui dort avec qui, qui donne à manger à qui. Vraiment le kiff des filles sans vie, nous quoi.

Anas faisait sa crémaillère, il avait enfin pris son envol et avait quitté ses parents pour prendre un joli appartement, ce qui m'avait beaucoup surprise pour un mec qui ne savait même pas faire la vaisselle et cuire des pâtes mais j'étais très contente pour lui.

Anaïs et moi s'étions dévouée pour préparer de quoi nous mettre bien toute la soirée pour son plus grand plaisir. Il avait invité ses potes les plus fidèles et ses proches c'est à dire ses frères et sœurs ainsi que cousins et cousines.

Hélio et Walid passent le seuil de la porte et s'aventurent tout droit vers nous.

– Ah les microbes !

– Hélio : roule des yeux C'est où la bouffe ?

– Whitney : Comment ça c'est où la bouffe ? Bonjour pour commencer, givré ce petit !

– Anaïs : Quelle génération perdue, on perd les valeurs de la France.

– Je suis totalement d'accord, je suis outrée.

– Hélio : Vous vous mettez réellement à 3 sur moi là ? Juste parce que je vous ai pas dit bonjour alors que je vous ai vu y'a même pas 1 heure ?

Il souffle et s'en va en direction de ce qu'il cherchait avec Walid derrière ses pas. On éclate de rire. On est des grandes gamines c'est vrai.

– Anaïs : Bon les filles, Anas va me présenter à ses parents !

– C'est trop bien ça !

– Anaïs : Ouais mais j'ai chaud que ça se passe mal...

– Whitney : Franchement je vois pas qu'est ce qu'ils peuvent te reprocher. T'es intelligente, t'as un taff, tu prends soin de leur grand bébé, c'est carré.

– Anaïs : Ouais... mais vous croyez que ça va leur déranger que je sois noire et non musulmane ?

– Leurs fils ils prient pas, font même pas le ramadan et ils mangent du porc...

– Anaïs : Jaya 😭

– Whitney : rigole Starfoullah, Jaya je sais que tu veux la soulager mais ment doucement wesh.

– J'ai abusé, j'avoue. Mais qu'est-ce que tu t'en tamponnes. Ça c'est à cause de Melina, si elle avait jamais ouvert sa gorge tu te poserais jamais ce genre de questions.

– Anaïs : J'avoue, je suis folle. Ils ont qu'à m'accepter comme je suis !

– Voilà.

– Whitney : Et toi avec le jumeau alors ?

– Ma mère est débectée que je sorte avec un arabe donc... je compte pas le présenter d'aussitôt et on a jamais discuté de ça en fait...

– Whitney : C'est dur la vie de couple mixte deh.

– Je pensais finir ma vie avec un caps quand même... il a gâché mes plans de vie !

– Anaïs : Et moi je pensais que j'allais jamais pouvoir trouver de mec...

– Whitney : Vous faites pitié.

Elle rigole pendant qu'on se goinfre de chips. Je remet quand même ma parole en question. Je sais très bien que je suis amoureuse de Reda mais le fait que ma mère soit réticente par rapport à cette relation m'afecte moi et notre relation aussi.

JAYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant