Chapitre 4

1.6K 79 2
                                    

Je me couche dans le lit de la cellule de Daryl, la tête contre son torse. J'attend ce moment depuis une éternité...

Beth vient me réveiller. Daryl était déjà parti chasser. Je sais qu'il est débrouillard mais qui ne serait pas inquiet dans notre situation ? Beth me dit que Rick veut me voir avec Chris. Il nous attend dans la cour. Il observe les environs avec des jumelles:

Chris : Des problèmes de voisinage ?

Rick d'un ton grave : Tu ne crois pas si bien dire... Vous savez manier les armes à feux ?

Chris : On a appris sur le tas mais on préfère les armes blanches. C'est plus silencieux.

Rick : Très bien...

Rick regarde une dernière fois les environs. Il fait signe à Merle, qui surveille la porte avec Carol de venir. Je ne l'avais pas vu à cause de l'obscurité mais je remarque qu'il n'a plus de main gauche. A la place il a un bracelet de métal surmonté d'une lame de fer.

Rick : Prend les avec toi dans la forêt et fais les chasser quelques rôdeurs. Je veux savoir ce qu'ils valent.

Merle hoche la tête puis nous emmène. Je suis surprise. Je pensais que nos liens avec les frères Dixon nous permettaient de nous intégrer tout de suite. Je comprend que Rick veuille nous tester mais nous lâcher en pleine nature c'est plus que dangereux.

Merle disparaît soudainement. Il nous laisse avec deux guns à peine chargés et deux couteaux. Nous inspectons les environs en essayant de retrouver notre chemin. Mais Merle nous avait emmenés tellement loin dans la forêt que nous nous déclarons définitivement perdus.

Comme l'épreuve consiste à massacrer des rôdeurs Chris me propose d'aller en chasser. Je soupçonne Merle d'être caché et de nous observer. Nous faisons quelques pas jusqu'à tomber sur trois rôdeurs. Je prend mon couteau et le lance dans la tête du premier. J'ai toujours eu un don pour la précision. J'étais capitaine de mon équipe de basket et la meilleure de ma famille aux fléchettes (bon d'accord ce n'est pas une référence).

Chris s'occupe du deuxième. Je ne vois plus le troisième. Je commence à paniquer et regarde partout autour de nous. Quand je le vois pencher sur les épaules de Chris. Je pleure déjà imaginant Chris transformé... Je m'apprête à le prévenir en criant mais une main bâillonne ma bouche pendant qu'une lame ressort du crane du rôdeur.

Je me retourne alors et je me trouve face à face avec Daryl. Il essuie délicatement mes larmes avec un petit sourire en coin. Il caresse ensuite ma joue encore un peu humide. Je me sépare de lui et m'adresse à Merle :

Moi : Qu'est-ce que c'est ?

Merle en haussant les épaules : Un petit test.

Moi hurlant : Chris a failli se faire mordre !

Daryl surpris par mon agressivité : Mais non on était à côté.

Moi : Ça semble pas vous bouleversez plus que ça de perdre votre cousin.

Merle criant très fort : Mais il n'y avait aucun risque.

Moi en essayant de cacher ma contrariété : Je veux rentrer.

Merle ne m'avait jamais parlé ainsi. Je ne me sens pas bien du tout. Daryl lance un regard mauvais à Chris. Il me saisit la main et m'entraîne vers la prison

Même après la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant