Chapitre 30

1.1K 41 11
                                    

Je me réveille avec une douleur en continu dans la tête. A peine j'ai levé la tête que je sentis la nausée monter. Je penche la tête et vit un seau placé à côté de mon lit. Le bruit du vomissement attire des gens. Beth et Hershell entrent dans la pièce. Le vieil homme vient s'asseoir à mes côtés alors que sa fille tient mes cheveux.

A la fin, Beth me donne un bonbon à la menthe. Je veux le saisir mais je remarque alors que mon bras droit est enroulé dans les bandages et que je ne sens plus mes doigts. Je la regarde longuement sentant les regards du vieil homme et de la jeune fille. Je tremble. Où est ma main ? OU EST MA MAIN ?

Je hurle. Je sens mes cordes vocales s'affaiblir. J'expulse tout l'air de mes poumons. OU EST MA MAIN ? Hershell ne me répond pas mais il soutient mon regard horrifié. Beth s'écarte au cas où mais elle se rend compte que je ne ferai rien contre elle alors elle me prend dans ses mains.

Je pleure entre les bras de l'adolescente. Ce n'est pas possible. Pas la main droite, je ne peux pas perdre cette main. C'est la mienne. Je suis droitière. Je ne sais rien faire de la main gauche. Hershell prend enfin la parole :

"Tu n'as pas complètement perdu ta main." Me rassura-t-il.

Il défait mes bandages révélant mon bras. Il avait découpé une large dans mon poignet allant jusqu'à mon petit doigt. Il me reste quatre doigts. Je suis rassurée même si je peine à bouger ma main :

"C'est la morphine. Je t'en ai injecté beaucoup. Dans une journée, tu te sentiras ton membre mais tu auras horriblement mal.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Balbutie-je.

-Le cheval de Michonne t'a marché sur le bras. Il a brisé tes os. Tu devras porter une écharpe.

-Pourquoi tu as coupé mon bras ?

-C'était nécrosé. J'ai épargné le plus gros. Tu étais inconsciente, j'ignore quelle solution tu préférais alors Daryl a pris la décision.

-Et maintenant ?

-Il faut te surveiller. Tu pourrais encore faire une septicémie.

-Je voudrai me lever.

-Non, la morphine, Cléo. Me rappelle Hershell. Je vais appeler les autres s'ils veulent te voir. Qui tu préfères en premier ? Daryl ?

-Michonne. Elle doit s'en vouloir.

-Énormément." Intervient Beth.

Elle me sourit et replace une mèche derrière mon oreille. Je saisis enfin son bonbon que je suçote en attendant l'arrivée de la samouraï. Je comprend ce que Hershell veut dire à propos de la morphine. Non seulement je ne sens pas mes os brisés, mais en plus je dois me concentrer sur chacun de mes mouvements.

Michonne arrive enfin. Elle est suivie de près par Chris et Daryl qui refusent de me laisser. Les deux cousins se postent de par la pièce. Je cache ma main droite sous le drap. Je ne veux pas qu'ils voient l'horreur de ce que je suis devenue. Je tends la main gauche à Michonne qui me rend mon étreinte :

"Je suis désolée, je ne t'avais pas vu !

-Je le sais Michonne. J'aurais dû faire plus attention. J'ai dormi longtemps ?

-Trois jours.

-Autant que ça ? Je n'avais pas beaucoup dormi avant !"

Je plaisante pour détendre l'atmosphère. Mais, aucun ne sourit. Je soupire en roulant les yeux au ciel. J'avais cru que j'avais perdu ma main mais finalement, c'est juste un doigt. Chris partage un regard gêné avec Michonne. Je sens alors une présence près de moi. Daryl s'est glissé à mes côtés.

Il glisse une main sous le draps en s'asseyant. Il caresse ma main doucement. Son geste est doux mais la morphine m'empêche de le sentir complètement. Il me couve du regard mais je ressens autre chose dans son regard. Je me tourne vers les deux autres :

"Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Mon cheval... Il t'a frappé deux fois. Explique Michonne. Au bras... et au visage."

Je perds mon sourire et me tourne vers Daryl. Il affronte mon regard mais je sens ses yeux descendre sur mon visage. Je tremble de nouveau :

"Je veux voir."

Chris sort un miroir de poche de son pantalon. Je comprend qu'il est venu pour me soutenir. Il me le tend. Je l'ouvre mais ne regarde pas tout de suite. Je lance un regard à Michonne qui comprend. Elle se pencha pour coller ses lèvres sur mon crâne, une dernière friction, un dernier regard puis elle me laisse :

"Michonne ! La rappelai-je. Tout ça, ce n'est pas ta faute."

Elle hoche la tête sans me croire. Chris est debout les bras ballants. Le miroir est toujours dans mes mains. J'hésite à le renvoyer aussi. Je sais que je vais pleurer et être pathétique en me découvrant. Mais, je ne veux pas vivre ça avec seulement celui que j'aime. Je ne veux pas que Daryl voit le monstre que je suis.

Le chasseur fit signe à son cousin de s'asseoir de l'autre côté du lit. Je prends une longue inspiration. Je porte le miroir à mon visage. Il me tombe des mains presque immédiatement. Les larmes commencent à couler. Je regarde Chris :

"Tu peux... le porter ?"

Il prend le miroir et me le tend. Je serre les mains de Daryl comme je peux. Les larmes ruissellent alors que je découvre une large cicatrice qui commence de ma tempe pour se finir à ma narine droite. Chris ne baisse pas le miroir tandis que j'affronte mon nouveau visage. Je savais qu'il aurait le courage de continuer contrairement à Daryl.

Je finie par rejeter la tête en arrière. Entre ma main et mon visage, je n'ai plus aucune larme. Je jette un sourire rassurant aux garçons présents pour moi. J'ose enfin sortir ma main amputée. Chris ne peut contenir son regard.

Je caresse la joue de Daryl. Il ne marque aucun ressentiment, aucun dégoût. Son sourire me rassure. Il prend ma main et l'embrasse pile là où il y avait mon doigt. Nous partageons un long regard pleins de promesse oubliant la présence de Chris. Lorsque ce dernier se lève, je m'intéresse enfin à lui :

"J'ai de la chance  !

-Pardon ? S'étonne Chris en regardant Daryl tout aussi surpris.

-Ben oui ! Vous vous rendez compte qu'un cheval a écrasé mon bras et m'a percuté la tête. Mais, j'ai juste une vilaine cicatrice et un doigt amputé. J'aurai pu mourir ou devenir retardée."

Chris me regarde de plus en plus décontenancé. Il ne pouvait pas supporter la vue de mon corps mutilé. Je me tourne vers Daryl qui aborde un grand sourire en hochant la tête. Il lance un regard en coin à son cousin qui comprend le message et nous laisse ensemble. Avant, Chris serre avec affection mon épaule, gauche, avant de partir.

Il a à peine franchi la porte que Daryl passe sa main derrière ma nuque et m'embrasse fougueusement. Je lui rends son baiser goûtant avec délice à ses lèvres. Il finit par me renverser sur le lit. Je me mets à rire contre sa bouche.

Il se détacha et me regarde avec ce sourire enfantin que j'aime tant. Il reprend ma main et l'embrasse de nouveau. Je me noie dans ces yeux. Comment j'ai pu le repousser ? Il n'est plus le même que celui dont je suis tombée amoureuse. Je risque encore de découvrir des facettes qui m'effraieraient. Mais, ce sera toujours Daryl. Mon Daryl Dixon.

*****

Il s'agit du dernier chapitre de Même après la fin.  Il n'y aura pas de suite car j'ai arrêté de regarder la série. J'ai d'autres projets qui passent maintenant avant alors n'hésitez pas à aller les voir ! 

Merci pour tout. Vous avez été géniales <3

So'



Même après la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant