Chapitre 15

999 59 1
                                    

Rick a du mal à ne pas les accompagner. Il ne veut pas laisser son fils sortir sans lui encore une fois. Pourtant il sait que Daryl fera attention à lui. Le shérif ne connait pas encore bien Chris et il ne sait pas s'il peut lui faire confiance. Mais ce jeune homme veut retrouver Cléo et sans Carl ce n'est pas possible. Il prendra soin de l'enfant peut-être pas pour la raison que Rick voudrait mais il le fera. Carl est entre de bonnes mains.

Carl se surprend à retrouver le chemin de la cabane sans problème. Il explique le trajet que Cléo a pris et indique le nombre de rôdeurs qu'elle avait à ses trousses. Presque immédiatement Daryl repère le chemin de la jeune fille. Chris repère une peluche bleue minuscule du pull de Cléo sur un arbre. L'instinct de survie des frères Dixon est impressionnant mais qui aurait cru que leur cousin en avait hérité ? Daryl remarque que les pas de Cléo deviennent fouillis. Il en déduit qu'elle était en mauvaise posture et complètement perdue. Le chasseur a un pincement au cœur en imaginant sa belle. Cependant les traces sont là alors elle en vie. Mais soudainement elles s'arrêtent. Ils sont arrivés au terre-plein et ne voient rien. Daryl panique. Il court du côté droit à la recherche de marques. Carl prend le côté gauche inspectant chaque parcelle. Il se sent responsable de tout ça. Bien qu'il essaye de prendre du recul il n'arrive pas à optimiser. Chris est le seul à avoir eu l'idée de descendre du terre-plein.

Chris : Daryl, elle a sauté !

Le chasseur bondit suite aux propos de son cousin. Carl l'imite. Chris, accroupi, pointe le sol du doigt. Daryl soupire de soulagement. Pendant un instant il a vraiment cru... Heureusement que Chris a eu la présence d'esprit de descendre. Jamais Daryl n'aurait pu penser qu'elle saute cette hauteur. Ils percent ses pas mais encore une fois ils disparaissent au pied d'un arbre. Daryl relève la tête. Impossible qu'elle soit montée, elle a le vertige. Et puis les premières branches sont hautes. Même lui devrait sauter un peu pour les atteindre. Il fait alors plusieurs fois le tour de l'arbre pour chercher une autre solution. Mais il y a tellement d'empreintes de rôdeurs autour de celles de Cléo... 

Chris tâtant le tronc : Elle est surement montée.

Daryl sèchement : Elle a le vertige.

Chris sur le même ton : Il y a douze ans oui. Elle a grandi depuis... et changé. Ce n'est plus lune adolescente de seize ans. C'est une adulte à présent qui a conscience que nous ne sommes plus autorisés à avoir des peurs autres que les rôdeurs.

Daryl : C'est bon j'ai compris. Tu ne vas pas me faire la leçon.

Chris : Tout ça c'est de ta faute. Tu es l'ami de Rick, tu aurais pu lui demander de ne pas choisir.

Daryl hurlant : C'était sa décision. 

Chris : Si tu n'avais pas été là on serait à deux et elle ne serait pas en danger à présent.

Daryl : Alors ça c'est ton problème ? Elle ne veut pas de toi. Même après un an seule avec toi, elle est revenue à moi. Elle pensait toujours à moi.

Chris avec un sourire en coin : Crois moi, il lui est arrivé de t'oublier.

Daryl ne répond pas. A la place il frappe Chris en plein sur son visage. Il sent ses os se briser sous son poing. Chris tient son nez. Lorsqu'il remarque le sang qui dégouline, il se jette sur le chasseur. Daryl n'a pas le temps de le voir venir. Il est projeté en arrière. Sa tête heurte le sol boueux. Chris lui assène un coup de poing. La lèvre du chasseur s'est fendue en deux faisant jaillir du sang sur ses dents. Il met ses mains autour du coup de son cousin. Mais il ne parvient pas à resserrer son étreinte. Chris est bien trop fort. Il s'apprête à lui donner le coup fatal. Daryl se sent défaillir. Un coup de feu retend au-dessus d'eux. 

Même après la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant