Chapitre 29

763 42 0
                                    

Le groupe de la pharmacie récupérèrent la voiture. Au loin ils virent Carol et Michonne revenir aussi. Maddy se figea en regardant dans une direction opposée. Elle fixait un point mouvant. Ses membres tremblèrent comme lors d'une crise d'épilepsie. Zach suivit son regard. Il n'eut pas le temps de faire taire sa sœur. Sa bouche ne formait plus qu'un trou béant au milieu de son visage. Il y sortit un cri pire que celui des sirènes d'Ulysse.

Dans la mairie un groupe de mangeur avaient été bloqués par les habitants avant qu'ils ne s'enfuissent. Le hurlement les réveillèrent. Ils détruisirent la porte en un rien de temps.

Cléo fourra la famille de Frank dans la voiture avant de monter à son tour. Michonne sauta sur son cheval. Daryl était déjà à moto. Carol se jeta à la place du conducteur. Elle cloua son pied à la pédale d'accélération. Elle laissa les deux autres en arrière. La route était parsemée de mangeurs qui rôdaient. Elles les évitaient au dernier moment sans chercher à prévoir leurs déplacements :

"Ma'me, hésita Frank, vous pouvez ralentir ? Vous faites peur à la p'tite. 

-Je sais ce que je fais." Répondit Carol.

Sur ces mots elle fit une grande embardée à droite. Ils rasèrent le fossé. Maddy brailla de plus belle. Zach se cogna dans la vitre. 

" 'TAIN mais faites attention ! Mugit Frank.

-Vous allez la fermer. Je sais ce que je fais. Arrêter de vous en mêler. 

-P'têtre bien mais c'est la vie de mes gosses que vous risquez. Merde !

-JE. SAIS. CE. QUE. JE. FAIS.

-Carol ralentit ! " Intervint, trop tard, Cléo.

Mais Carol freina violemment. La voiture dérapa. Elle ne contrôlait plus le volant. A présent ils devaient prier Fortune, en se cramponnant comme ils le pouvaient. Frank avait mis sa main sur la bouche de Maddy afin qu'elle n'attirât pas plus de rôdeurs. De son autre bras, il tenta de bloquer Zach qui était balancé dans tous les sens. 

La voiture s'écrasa contre un arbre. L'avant de la machine s'enfonça. Cléo reçut un violent coup dans l'arrière du crane. De la fumée sortait du capot. Elle ne se laissa pas le temps de reprendre ses esprits. Elle sortit de la voiture, aida Zach et Maddy qui étaient les seuls conscients avec elle. Puis, elle contourna le véhicule. Elle ouvrit la portière du conducteur. Carol s'était évanouie. Elle la tira et l'emmena à l'écart.

Maddy vit son père remuer à travers la vitre. La pauvre ne pensait pas à mal quand elle se pencha sur lui pour détacher sa ceinture. Mais Frank s'était déjà transformé en rôdeur. La chose planta ses crocs dans le cou où battait le sang frais de la fillette. Un large morceau de peau fut arraché. Le sang gicla. Le flot était si abondant que la couleur parut noire. La chair rose se mouvait au rythme des oscillations de Maddy. Elle hurlait de nouveau et se dandinait pour se détacher, ce qui eut effet de resserrer l'étreinte du rôdeur.

Zach tenta de sauver sa sœur. Mais Cléo le tira en arrière si fortement qu'ils tombèrent. Elle encercla le jeune homme pour qu'il ne bougea plus. Il se débattait par pure forme. Il savait déjà que Maddy était perdue. Le bruit avait réveillé Carol. Elle se massa les tempes en examinant les environs. La voiture était sur le point d'exploser. Elle prit les sacs et les balança aux jeunes gens. Toujours un peu chancelante elle s'enfonça dans la forêt. Cléo se leva. Elle entraîna difficilement le nouvel orphelin.

Zach marchait derrière elles. Elles chuchotaient sur le chemin à prendre. Elles étaient presque perdues mais elles ne désiraient pas l'inquiétaient plus. Zach fut heurté par la beauté de la forêt. Le contraste entre le sang coulant sur le petit corps blanc de Maddy et les rayons qui passaient par les feuilles orangées le touchaient. Et l'explosion au loin de la voiture qui sonnait comme le glas.

Même après la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant