Merle s'est isolé dans le bloc depuis le retour du groupe de Rick. Il ne veut adresser la parole à personne. Tout en buvant du whisky à même la bouteille il prépare un sac. Il en veut à Daryl de ne pas avoir insisté plus pour savoir si Cléo est à Woodbury. Ils n'ont aucune nouvelle d'elle, ils ne savent même pas si elle est en vie. Et Daryl ne semble pas s'en soucier. Merle aurait suivi les traces de pneus, il aurait harcelé le Gouverneur pour savoir, il aurait retourné la forêt. Mais Rick ne veut pas qu'il sorte. Alors Merle sortira sans autorisation. Il connait le Gouverneur et tous les vices qu'il peut faire subir à la jeune fille. Chris, tout aussi dégoûté du manque d'action, s'assoit à la table. Il prend la bouteille et boit une longue lampée.
Chris : Tu pars ?
Merle : Je vais la chercher. Rick ne veut pas agir mais la vie de Cléo ne tient qu'à un fil.
Chris s'appretant à se lever : Je t'accompagne.
Merle : Je préfère pas. Je n'ai pas vraiment l'intention de revenir. Il faut juste faire diversion pour qu'elle puisse sortir. Ensuite il faut qu'elle trouve quelqu'un à la prison, toi ou Daryl.
Chris : Tu l'as prévenu ?
Merle : Non. Il voudrait venir... Et puis malgré ce qu'il a promis, le Gouverneur va nous attaquer.
Chris : Je sais. Rick nous a fait un petit exposé à ce sujet. Tu as manqué ça.
Merle : Je m'en fous de l'exposé de Rick. Maintenant laisse moi.
Chris se lève pour de bon. Il chancelle un peu à cause de l'alcool. Il se dirige vers Merle et le prend dans ses bras. Merle le repousse violemment le faisant basculer.
Chris se tenant à la table pour ne pas tomber : Comme on va surement pas se revoir et que je suis un peu bourré. J'ai envie de te balancer tout ce que je pense sur toi.
Merle le regardant en coin : Te sens pas obligé.
Chris en lui posant une main sur l'épaule : T'es un mec bien Merle. Malgré ton connard de père, t'as su prendre soin de toi et de ton petit frère. D'ailleurs tu as été plus présent pour Sarah que moi, comme l'aurait fait un vrai frère. Aujourd'hui tu vas sacrifier ta vie pour Cléo. Je voudrais t'accompagner mais je sais que je serais plus une gêne qu'autre chose. Je me fous de tes sales manières d'ours, de tes activités illicites, du fait que tu sois pas allé au lycée et tous ces trucs que te reprochaient mes parents. Pour moi t'es un mec bien avec de vraies valeurs... J'ai toujours voulu te ressembler un peu.
Merle se détourne de son cousin. Il a les larmes aux yeux et ne veut pas que Chris le voit dans cet état. Mise à part au tribunal il n'avait jamais eu le droit à un discours et encore moins à un éloge. Tout ça vient de Chris en plus. Ce même Chris qui a eu le parfait parcours du petit américain et qui n'avait jamais présenté les Dixon à ses amis par honte. Il finit par donner un petit coup amical dans le dos du jeune homme. Chris sourit. Il sait bien que Merle n'est pas des plus communicatifs.
Merle : Va te préparer pour réceptionner le Gouverneur. Et appelle-moi Michonne.
Chris : Ok... Je ne demande pas pourquoi.
Merle sombrement : Non.
Sans plus poser de questions Chris part vers la cours. Il trouve Daryl en train de s'entraîner à l'arbalète. Ce dernier le toise un instant avant de reprendre son activité. Les cousins ne se sont pas adressés la parole depuis leur altercation. Des vérités sont tombées et Daryl ne veut pas en savoir plus. Quant à Chris la simple vue de Daryl lui donne envie de l'éclater et de courir chercher Cléo. Seule sa présence pourrait calmer la situation. En attendant ils s'ignorent comme deux enfants.
VOUS LISEZ
Même après la fin
FanfictionIl y a 12 ans, Cléo Butor rencontrait l'amour, le vrai. Mais elle dut repartir en France. Quand elle apprit la fin du monde et la mort imminente de Daryl, elle n'hésita pas à le rejoindre quitte à risquer sa propre vie. Si vous n'en êtes pas à la s...