Au loin on observe la voiture de Glenn et Maggie qui part et Rick qui nous rejoint. Son visage est tristement marqué par la fatigue et la préoccupation. Son regard croise celui d'Hershell et ils restent ainsi un petit moment. Je ne sais pas à quoi ils pensent mais il y a de grandes chances qu'il s'agisse de Carl. Et vu l'expression qu'ils abordent ce n'est pas joyeux. Ils font régner une ambiance pesante sur nous quatre. Ni moi, ni Chris n'osons les couper mais je commence à me fatiguer.
Moi : Rick, où est Daryl ?
Rick : Je l'ai vu partir chasser... Il doit y être encore ?
Il se tourne vers Hershell qui hausse les épaules pour toute réponse. Mais où est-il passé celui-là ? Je pousse un long soupir et me détache de Chris. Je ne vais rester sagement assise à l'attendre ! De toute façon je suis incapable de rester inactive quand je vois l'effervescence autour de moi.
Moi : Il y a quelque chose à faire pour aider ?
Rick avec un petit rire : Des choses à faire il n'y a que ça ! Carol a besoin d'aide pour nettoyer le bloc B. C'est là qu'on va installer ceux de Woodbury.
Sur les mots de Rick je me dirige vers le bloc. Carol est affairée avec d'autres. Elle tire sur la bandana qu'elle avait mis pour protéger son visage.
Carol : Bien dormi ?
Moi : Oui ! Je suis totalement reposée pour t'aider !
Carol : Ça tombe bien ! Va avec Sasha retirer les corps des rôdeurs du bloc.
Moi : Très bien !
Lors de leur arrivée ils avaient tué les rôdeurs qui s'y trouvaient mas ils les avaient laissés là. Sasha sort en tenant la porte du bloc du dos. Elle tient difficilement un cadavre qui glisse sur le côté. Elle perd quelque peu son équilibre et tangue. Je vais pour l'aider. Tandis que je remonte le corps, pour faciliter la prise de Saha, celui-ci se disloque en deux. Je tombe à la renverse avec le buste sur moi. Sasha, elle tient toujours le reste à partir de la taille. Les boyaux se sont déversés sur mon torse et mes bras. Sasha en a jusque jusque sur le visage. Nous nous regardons un moment dégoûtées. Je déglutis difficilement. Le liquide rougeâtre pue tellement que j'ai l'impression que ma peau se dissout.
Nous déposons les morceaux sur un tas d'autres cadavres. Nous finissons tout de même vite. Malgré les cadavres qui se démembrent nous n'avons pas eu d'autres incidents comme le précédent. Je verse un baril d'essence sur les corps et les allume. Je couvre immédiatement mon visage. L'odeur des rôdeurs est horrible. Celle des rôdeurs cramés est insupportable.
Moi : Allons rejoindre les autres.
Sasha hoche la tête. Comme moi elle a caché son visage. Elle reste un instant de plus à regarder le tas qui brûle comme un bourreau.
Moi : Sasha ! On y va !
A l'intérieur du bloc les autres sont en train d'astiquer les murs et le sol. Nous passons en faisant attention à ne pas resalir. Je m'apprête à sortir après Sasha mais Carol m'interpelle.
Carol : Cléo ?
Moi en m'approchant d'elle : Oui Carol ?
Carol : Tu n'es pas trop épuisée ? Par le travail que tu viens de faire.
Moi : Non non ! Je vais très bien. Pourquoi ?
Carol : J'ai... Un dernier travail pour toi.
Moi : Euh... D'accord. C'est quoi ?
Carol se pince la lèvre. Des yeux elle inspecte le bloc. Elle ne semble pas vraiment avoir de travail pour moi. J'ai l'impression qu'elle veut juste m'occuper.
Moi : Tu sais s'il n'y rien ici je trouverai quelque chose à l'extérieur. Il y a du travail partout comme dit Rick !
Carol : Non ! Viens avec moi.
Elle m'emmène au second étage. Personne n'y est encore montée. L'espace est saturée par l'odeur pestilentielle de la crasse et de la décomposition.
Carol : Je voudrais que tu t'occupes des draps. Tu regardes s'ils ont des tâches de sang. Si oui tu les brûles. Si non tu te contentes de nous les balancer. Ok ?
Moi en riant : Ai-je vraiment le choix Carol ?
Carol en rendant mon rire : Non pas vraiment !
Moi : Pourquoi tu m'occupes comme ça ?
Elle hausse les épaules avec un regard amusé et repart au rez-de-chaussée. Je me penche sur la rambarde.
Moi : Où est Daryl ?
Elle hausse encore les épaules toujours avec ce même sourire. Ils préparent un truc derrière mon dos. Ce n'est ni le moment ni l'endroit pour ça. Je mets trois bonnes heures à finir ce second travail. Comme je suis seule il me semble encore plus ennuyant et fatiguant que le précédant.
Je suis encore poisseuse du sang de tout à l'heure sans compter la transpiration qui s'est accumulée. Je vais dans ma cellule pour me passer de l'eau et me changer. Mais quand j'arrive tout a disparu. Il ne reste que le sommier. Même le matelas a été piqué !
Je me dirige en furie vers Rick et Hershell qui s'occupent de Judith. Devant ma mine sévère ils se lèvent.
Moi : Qui a fait ça Rick ?
Rick : De quoi tu parles ?
Moi : Je te préviens si c'est un bizutage ça ne passera pas !
Rick hurlant : Mais dis-moi de quoi tu parles !
Judith se met à pleurer.
Moi couvrant ses pleures en criant encore plus fort que Rick : Ma cellule Rick ! MA PUTAIN DE CELLULE EST VIDE ! Quelqu'un m'a tout piqué !
Hershell en restant calme : Ne t'énerves pas. (Je lui lance un regard noir) Ce quelqu'un te fait une surprise.
Moi : Je déteste les surprises.
Je descend les escaliers, claque la porte du bloc en sortant. Je prend un pied de biche que je trouve par terre. J'ouvre la grille et me réfugie dans la forêt. J'ai besoin de décompresser en buttant des rôdeurs. Je DÉTESTE que l'on touche à mes affaires.
VOUS LISEZ
Même après la fin
FanfictionIl y a 12 ans, Cléo Butor rencontrait l'amour, le vrai. Mais elle dut repartir en France. Quand elle apprit la fin du monde et la mort imminente de Daryl, elle n'hésita pas à le rejoindre quitte à risquer sa propre vie. Si vous n'en êtes pas à la s...