Chapitre 8

1.2K 58 0
                                    

Je surveille depuis le mirador tandis que Carl reste à la porte du bloc pour surveiller. Nous essayons de faire bonne figure face aux autres mais au fond nous sommes terrifiés. J'inspecte les environs avec les jumelles. Il n'y a toujours rien à part les zombies amassés devant la grille. La porte du mirador s'ouvre sur Carol. Elle s'avance vers moi toujours aussi souriante.


Carol : Je suis venue te tenir compagnie.

Moi en lui rendant son sourire : Merci.


Elle s'installe à mes côtés et regarde la forêt.


Carol : C'est si paisible... Il n'y a rien à signaler ?

Moi : Rien pour l'instant.

Carol : Qu'est-ce qu'il se passe s'ils ne reviennent pas ?

Moi : Ils reviendront.


Je sais que je suis froide avec elle. Mais je suis stressée et quand je le suis je ne peux faire la conversion. C'est au-dessus de mes forces. D'autant plus que je veux accorder toute mon attention à la forêt. Le fait que Carol s'inquiète d'un éventuel échec n'arrange pas ma situation.


De plus j'ai compris que Daryl et elle avait été proches avant mon arrivée. Je ne suis jalouse. Mais par addition ça fait d'elle ma rivale non ? Je n'ai absolument pas envie de m'embêter avec des "histoires de filles". Je risque de mourir bouffée comme de la pâté pour chien je n'ai pas de temps à perdre avec ça.


Carol après un long silence : Tu es la copine de Daryl alors... (J'hoche la tête) Daryl est comme un fils pour moi. Quand ma fille a disparu il a été le plus impliqué. Même s'il n'a pas réussi à la sauver je n'oublierai jamais son dévouement.

Moi : Je suis désolée pour ta fille.

Carol : C'est dur mais au moins je sais qu'elle n'a plus à vivre toute cette horreur. J'ai ensuite pris soin de Daryl, il est assez solitaire alors personne ne se souciait de son état. Il ne montre pas ses faiblesses. Mais il tient à toi, n'importe qui peut le voir. Pour lui j'ai l'intention de te protéger.

Moi : Je n'en ai pas besoin.

Carol en réprimant un rire : Tu lui ressembles par moment.

Moi : Peut-être.

Carol : Pourquoi tu es revenue en Amérique ?

Moi : Pour Daryl.


Je me détourne d'elle. Je voudrais être plus gentille. Cependant je suis rassurée de constater qu'elle n'a que des sentiments maternelles pour Daryl. Je sais qu'elle ne veut pas m'embêter, d'ailleurs elle me laisse tranquille par la suite se contentant de rester sans parler. J'ai tout de suite noté qu'elle est la maman du groupe et qu'elle est plus forte que ce qu'on pourrait croire.


Je remarque une chose anormale se préparant à l'orée de la forêt. Je fais signe à Carol de rentrer dans le mirador. Je m'empare des jumelles. Il y a bien quelque chose qui s'apprête à sortir. Je pointe mon gun...


Le groupe de Chris sort de la forêt. Je baisse mon arme et cours avec Carol pour leur ouvrir. Chris me prend dans ses bras et me chuchote :"Je dois te parler.". Puis Merle me presse l'épaule en souriant pour me rassurer. Le soleil commence à décliner. Nous sommes déjà en fin d'après-midi. Beth propose de me remplacer mais je refuse prétextant que Rick m'en avait interdit. En fait il s'agissait juste d'avoir un endroit pour parler seule avec Chris. Il revient après s'être désaltérer au bloc.Il semble très soucieux.


Chris : On ne peut pas rester ici.


Même après la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant