Moi : Surement pas !
Affolée par sa déclaration je regarde autour de nous pour être sure que personne ne nous entend. Chris le remarque et baisse la voix.
Chris : Ils sont dangereux. On a trouvé des hommes du Gouverneur. Ils les ont massacrés avant qu'ils nous aient remarqués. C'était horrible. Il y avait des gamins d'à peine 20 ans. On ne peut pas rester. Il faut partir dès demain.
Moi : Non Chris. Je suis venue pour Daryl. Je l'ai trouvé. Je reste.
Chris : Alors on le prend avec nous.
Moi : Il ne voudra jamais partir. Et puis on ne laissera pas Merle seul.
Chris : Il a pété un plomb. Il vaut mieux le laisser là. C'est une bombe à retardement et tu sais combien je tiens à mon cousin.
Moi : Non Chris, on vient d'arriver. Laisse-leur une chance.
Chris s'énerve. Il frappe dans le mur avec son poing.
Chris : Je tiens plus à toi que lui...
Je ne réponds pas. A la place je prend sa main en sang. Chris s'est beaucoup trop attaché à moi. Pourtant il connaissait mon but, je ne le lui ai jamais caché. Mais me voir avec Daryl lui fait mal, je le vois.
Chris insiste voyant que je ne réagis pas : S'il devait choisir...
Moi : Il n'aura pas à le faire. Personne ne devra choisir... Je comprend ta réaction face au comportement de Merle. J'aurai surement réagit de la même manière. Mais pense que s'il ne l'avait pas fait, ils seraient venus à la prison. Ils s'en seraient pris à nous, à moi... Merle nous a sauvé.
Chris me sourit faiblement. Il est encore en proie au doute mais il m'écoutera pour l'instant.
Le groupe de Rick revient à la tombée de la nuit, accompagné d'une femme blonde. Daryl se jette presque sur moi quand je lui ouvre le portail. La blonde regarde Rick d'un air interrogateur. Rick toussote pour avoir son attention.
Rick : Andrea je te présente Cléo. Elle est toute nouvelle.
Daryl en rougissant de sa réaction trop expansive pour lui : Ma copine..."
J'échange un regard amusé avec cette Andrea. Daryl n'avait pas besoin de préciser. Il se cache derrière moi pour cacher son embarras.
Andrea en me tendant la main : J'avais compris.
Voyant qu'on s'entend bien Rick demande à Carol et Hershell de me remplacer pour que je me repose. Nous avons à peu près le même âge avec Andrea et nous nous entendons tout de suite bien. Elle m'explique son parcours, sa soeur, la grange, Michonne, et le Gouverneur. Je lui fais un résumé de ma propre histoire. Quand elle croise Chris elle ne peut pas s'empêcher de me chuchoter.
Andrea : Waouh ! Tu es restée seule avec lui et tu pensais toujours à Daryl ?
Moi en riant : Daryl vaut tous les hommes à l'intérieur et l'extérieur de la prison !
Andrea : Si ça c'est pas de l'amour !
Je rougis. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce mot. Je suis trop pudique pour ça. Andrea part voir Judith avec Beth. Elle comprend qu'elle m'a mise mal à l'aise et me laisse tranquille.
VOUS LISEZ
Même après la fin
FanfictionIl y a 12 ans, Cléo Butor rencontrait l'amour, le vrai. Mais elle dut repartir en France. Quand elle apprit la fin du monde et la mort imminente de Daryl, elle n'hésita pas à le rejoindre quitte à risquer sa propre vie. Si vous n'en êtes pas à la s...