Karen : C'est moi, Karen.
Tyreese : Tu es seule ?
? : Non !
Je tressaille à l'entente de cette voix. J'ai une très mauvaise mémoire auditive. Je suis incapable de me souvenir d'une mélodie ou des paroles d'une chanson. Mais cette voix m'est familière.
Tyreese : Où est le Gouverneur ?
Karen : Il a pété un plomb. Il a tué tout le monde.
Tyreese me regarde. Il n'a plus le choix, ils vont me rejoindre.
Tyreese : Qui sont les autres ?
? : On sort !
Rick se montre. Il est suivi de Michonne et Daryl. Je mets ma mitraillette sur mon épaule et saute du mur. Ma cheville me fait un peu mal mais je m'en fiche. Daryl court dans ma direction. Je m'abandonne dans ses bras. Il me serre si fort que j'ai l'impression que ma cage thoracique va exploser. Je sens son souffle saccadé contre mon oreille. Puis Rick me presse le bras et me sourit. Il prend de mes nouvelles. Michonne me sourit elle aussi et me prend les mains.
Michonne : Tu vas bien ?
Moi : Oui, j'ai eu beaucoup de chance !
Elle rit et me prend dans ses bras. Je me retourne vers Rick.
Moi : Alors Andrea vous a prévenu ?
Rick surpris : Non... A vrai dire c'est elle que nous pensions trouver.
Moi : Elle est partie en début d'après-midi...
Michonne : Elle n'est jamais arrivée.
Je frissonne de crainte. Où est passée Andrea ? Je n'aurais jamais dû la laisser seule avec un simple couteau.
Tyreese : Le Gouverneur a un endroit secret où seuls ses hommes pouvaient pénétrer.
Daryl : C'est là qu'il avait séquestré Glenn et Maggie !
Nous courrons vers cette fameuse place pendant que Tyreese et Sasha vont rassurer les mères et les enfants et leur faire prendre leurs affaires pour partir.
Andrea est bien là. A ses pieds gît cadavre transformé de Milton.Elle, elle est contre le mur. Elle a les yeux clos et respire difficilement. Je m'approche de la jeune femme avec Michonne. Je me penche et caresse la joue de la blonde. Elle ouvre les yeux comme si elle avait fait un cauchemar. A notre vue elle se calme et sourit.
Andrea haletante : Tu es sauve... j'ai eu peur... que le Gouverneur... s'en soit pris... à toi... après m'avoir... ramenée.
Moi : Je ne savais même pas qu'il était revenu avec toi... Tu es brûlante Andrea !
Andrea nous regarde tour à tour sans cesser de sourire. Elle saisit le col de sa veste et le baisse. Elle s'est fait mordre ! Le rôdeur de Milton lui a arraché un large morceau de peau au niveau de la clavicule. J'écarquille les yeux n'y croyant pas. Je pousse un cri d'horreur. Michonne s'assoit avec elle. Elle lui passe une main dans le dos. La blonde pose sa tête sur l'épaule de son amie. Rick passe une main sur son visage. Il ne sait pas quoi dire. Il espérait ramener Andrea avec nous. Je vois qu'il est sur le point de craquer encore. Il s'accroupit en face d'elle et lui sourit. C'est le mieux à faire. Lui sourire, puisque nous connaissons déjà l'issu de tout ça. Je sors pour les laisser ensemble. Daryl est resté dehors pour surveiller. Je pose délicatement une main sur son bras.
Moi : Tu dois aller la voir.
Il m'embrasse furtivement voyant que j'allais mal et part les rejoindre. Il ne reste même pas cinq minutes. Quand il revient il se contente de regarder ses chaussures. J'entend qu'il renifle mais il refuse de me faire face. Rick finit par laisser Michonne et Andrea à deux. Il se passe à peine deux minutes avant qu'on entende un coup de feu. Je sursaute et plaque une main sur ma bouche. Daryl me prend dans ses bras. Je lui rend son étreinte. Je le serre le plus fort que je peux. C'est comme si je devais m'assurer que je suis vivante et lui aussi. Tout tourne autour de moi. Il embrasse mon front. Je me rend compte qu'Andrea est la première personne importante que je perd. Et je m'en sens terriblement responsable.
Rick a fait sortir les habitants restants. Ils ne comprennent pas ce qu'il se passe mais Karen les a rassurés. Avec Daryl nous faisons le tour des maisons qui n'ont pas encore été vidées. Nous finissons par celle où j'avais logé. Je pense à Kitty. Elle était partie avec le Gouverneur. Sa disparition ne me procure pas autant de douleur que celle d'Andrea. Mais Kitty était gentille et généreuse. Elle méritait de vivre dans un monde meilleur.
Sasha est allée chercher un mini-bus pour nous emmener à la prison. Rick conduit, Michonne est à ses côtés. Elle n'a pas parlé depuis qu'elle est sortie de la salle sans Andrea. Il n'y a pas assez de places assises pour tout le monde. Je suis donc debout contre une vitre. Daryl se colle contre moi.
Moi avec un sourire en coin : Ce n'est pas le moment...
Daryl : C'est pour que tu ne tombes pas.
Il se presse encore plus. Je ris. Il pose ses mains sur mes hanches et embrasse ma mâchoire.
Moi : Daryl... Les enfants !
Quelques enfants nous observent les yeux ronds. Leurs mères leur cachent les yeux en nous assassinant du regard. Ils me font penser aux rôdeurs de la dernière fois. Daryl le pense aussi, je crois, car il réprime un sourire.
VOUS LISEZ
Même après la fin
FanfictionIl y a 12 ans, Cléo Butor rencontrait l'amour, le vrai. Mais elle dut repartir en France. Quand elle apprit la fin du monde et la mort imminente de Daryl, elle n'hésita pas à le rejoindre quitte à risquer sa propre vie. Si vous n'en êtes pas à la s...