Daryl en se collant à moi : Repassez plus tard !
Je le repousse gênée. Les démonstrations publics d'affection ça n'a jamais été mon truc, ni celui de Daryl dans mon souvenir... Chris me fusille du regard. Il s'est mis derrière Merle de façon à ce que je sois la seule à le voir.
Je suis Merle qui m'explique qu'il a improvisé un stand de tir pour s'entraîner et que c'est là qu'ils nous feront le test. Je suis rassurée. Je ne me vois pas retourner dans la forêt une nouvelle fois (pour aujourd'hui). Daryl et Chris nous suivent l'un à côté de l'autre. Ils ne se parlent pas.
Merle avait placé des cadavres de bières sur une table au loin. Il met un gun entre mes mains. Nous nous regardons longtemps. Tant de souvenirs remontent. Je prend une grand inspiration, vise et appuie sur la gâchette.
FLASH-BACK
Chris nous avait virées de la maison de leurs parents pour tiser avec ses amis. Avec Sarah, on s'était réfugiées chez Merle - donc chez Daryl aussi. A cette époque il me détestait autant que Chris mais il se contentait de m'ignorer pour me le faire comprendre.
On était en colère parce que Chris avait bouleversé tous nos plans pour l'après-midi. Chez Merle c'était sympa dans le genre cow-boy-sans-le-sou-mais-badass-quand-même, mais pour deux très jeunes filles - qui avaient prévu un après-midi girly - il n'y avait pas grand chose à faire. On s'était installées dans la cuisine à imaginer un moyen de se venger de Chris quand Merle vint nous retrouver tout content :
Merle : Venez dehors les filles. On a prévu un petit truc pour pas que vous restiez à glander toute l'aprèm !
On acceptait partagées entre surprise et crainte. Merle était adorable avec nous, et il venait de le prouver encore une fois. Mais il était aussi imprévisible et insouciant ce qui pouvait le rendre dangereux. Les parents de Sarah n'aimaient pas que nous restions avec lui.
Il nous emmena dans un terrain vague derrière le quartier. Daryl était installé sur un baril d'huile rouillé. Il soupira en nous voyant arriver. Merle toussota avant d'entamer un "discours" préparé:
Merle : Alors voilà, on s'est dit que Sarah est une petite sudiste mais qu'elle n'avait pas été éduquée dans nos traditions. Et Cléo doit les découvrir, c'est bien pour ça que tu es venue après tout ! Du coup on a imaginé un stand de tir ! Les armes c'est notre histoire dans le Deep South !
Il souriait de toutes ses dents. Je jetai un coup d'œil à Sarah. Comme moi, elle n'avait jamais touché une arme et elle n'en avait pas envie. Mais Merle ne nous laissa pas le choix.
Il me désigna pour passer en premier. Je pris le fusil (qui était plus lourd que ce que je ne pensais) et visai. Quand le coup parti je ne pus pas m'empêcher de lâcher une cri de surprise qui fit rire Merle.
On passait l'après-midi à s'entraîner. Je visais bien mais je n'arrivais jamais à toucher les bouteilles en plein milieu. Le soleil commençait à se coucher. Merle et Sarah étaient partis préparer le dîner. Je restai donc seule avec Daryl. Comme à son habitude il se contentait de m'observer sans ouvrir la bouche.
Il ne restait que trois bouteilles. Je pris une grande inspiration et me dis : "Cette fois-ci Cléo tu vises dans le mille.". Daryl m'avait entendu et ricanait. Il s'était levé et s'était mis à mes côtés ce qui me perturba. On avait beau ne pas s'apprécier il restait un bel homme et moi une adolescente pleine d'hormones. Je tirai et ratai totalement ma cible. Je commençai à décharger le gun m'ayant plus d'espoir de réussir.
Daryl se positionna derrière moi. Il mit un bras autour de ma taille. De son autre main il m'aida à viser. Je sentais son souffle chaud sur ma nuque. J'eus la bouteille dans le centre. Mais je n'osai pas sauter de joie de peur de briser notre lien. Je ne bougeai pas, lui non plus. Je sentis sa main se resserrer sur ma taille. Je tournai mon visage vers lui. Ses lèvres étaient toutes proches des miennes... Je reculai la tête. Nous rougissions tous les deux. Je partis rejoindre Sarah et Merle.
FIN DU FLASH-BACK
Les garçons attendent. Je vise toutes les bouteilles n'en laissant aucune à Chris qui semble plus que choqué de ma prestation. Merle me félicite puis s'intéresse à son cousin. Daryl me chuchote :"Tu n'as pas perdu la main" et me fait son fameux sourire en m'embrassant à la commissure de ma lèvre.
VOUS LISEZ
Même après la fin
FanfictionIl y a 12 ans, Cléo Butor rencontrait l'amour, le vrai. Mais elle dut repartir en France. Quand elle apprit la fin du monde et la mort imminente de Daryl, elle n'hésita pas à le rejoindre quitte à risquer sa propre vie. Si vous n'en êtes pas à la s...