Chapitre 12

1K 59 9
                                    

Moi : Je vais passer par derrière et faire le tour. Je les attirerai. Pendant ce temps tu sortiras et tu iras à la prison. Je t'interdis de t'arrêter. Tu préviendras Rick ou Daryl de ma situation une fois arrivé. Souviens toi bien de ce que je vais te dire : je me dirigerai vers l'Ouest et resterai en parallèle à la prison. Tu as compris ?


Carl hoche la tête. Des gouttes de sueurs perlent sur son front. Je le prend dans mes bras. Il me rend mon étreinte. Je n'aime pas le laisser seul. Il me fait penser à mes frères quand ils avaient son âge. Une dernière fois je lui souris. J'ouvre la porte arrière en m'apprêtant à courir plus que jamais. Je fais le tour de la cabane.


Les rôdeurs ne réagissent pas à ma présence. Je siffle et leur lance des cailloux. Je vois la petite tête de Carl à la fenêtre qui m'observe. Plus de la moitié des rôdeurs me remarquent. Une fois qu'ils sont proches je me mets à sprinter. J'augmente l'allure en voyant qu'ils sont de plus en plus nombreux. J'essaye de rester sur le chemin que j'ai indiqué à Carl. Mais je n'y fais plus trop attention. J'évite des arbres, manquant de me les prendre à la dernière seconde. Un petit terre-plein apparaît d'un coup. Je n'ai pas le temps de calculer la distance. Je saute sans me préparer. Je retombe mal sur ma cheville gauche. Je lâche un cri rauque. Je dois continuer ma course tout de même.


Après quelques temps je trouve un arbre facile à escalader. Malgré mon pied que je traîne, je parviens à monter haut. Les rôdeurs ne se laissent pas impressionner. Ils se précipitent autour du tronc. Heureusement la première branche et trop haute pour eux. Même avec tous les efforts du monde ils n'arriveraient jamais à s'y hisser. Je n'ai plus qu'à espérer que Carl soit très rapide.


La chaleur du soleil à son zénith m'accable. Je n'ai presque plus de force pour tenir. Ça doit bien faire trois heures que je suis perchée dans mon arbre. J'ai peu dormi la nuit dernière et j'ai mangé tôt ce matin. Je suis donc à la fois affamée et fatiguée. J'ai l'impression de voir des petites étoiles partout. Ma cheville me lance en plus. Je sens que je ne vais pas tarder à m'évanouir... Et ces foutus rôdeurs qui restent à m'attendre. Je perd vraiment espoir.


Une balle traverse le crâne d'un rôdeur. Ce dernier tombe sur ces "petits camarades". Puis une rafale de balles s'abat sur les autres. Ils sont tous morts, ou plutôt ils sont officiellement sans vie. Je me terre contre mon arbre en attendant que Daryl vienne me chercher. Mais c'est un homme qui m'est inconnu que je vois. Il me sourit de toutes ses dents et me fait un signe de la main.


? : Tu as l'intention de rester perchée ? Tu peux venir, nous sommes ici pour te protéger !


Je n'ai pas d'autres choix que de descendre. Il m'aide quand j'arrive aux branches les plus proches du sol. Il voit que je suis blessée et me propose de prendre appui sur son bras. J'obtempère ne supportant plus la douleur. Il me conduit jusqu'à un 4x4 noir où se trouvent d'autres hommes armés. Il m'installe sur la banquette arrière et m'inspecte ma cheville.


? : Je ne suis pas docteur mais je ne pense pas que ce soit grave. Je m'appelle Philip mais on m'a renommé Gouverneur. Enchanté."


Je me fige à cette annonce. Une micro-seconde. A peine le temps de respirer. Et pourtant il remarque ma réaction étrange.


Gouverneur : Je vois que tu es encore traumatisée. C'est normal. Je vais t'ammener avec nous. Ne t'inquiète pas tu seras en sécurité et tu pourras te reposer. Tu veux bien ?


Je n'arrive toujours pas à lui répondre. J'ai peur de faire une bourde et qu'il apprenne d'où je viens. Il se penche vers moi. Son sourire paraît tellement faux.


Gouverneur en chuchotant : Tu es en sécurité avec moi. D'accord ?


J'hoche la tête sans avoir le choix. Il rit doucement. Puis il rappelle ses hommes. Nous partons pour Woodbury.





Juste un petit message pour souhaiter bonne chance aux bacheliers et aux collégiens qui passent le brevet. Je suis passée par là et je vous soutiens moralement :)

Même après la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant