Chapitre 2________________________
Irina
- Mon frère ? Je répète.
Mon frère.
- Qu'est-ce qui s'est passé, putain ?
Mon bras se tend jusqu'à ce que ma main rencontre le mur, et je m'y appuie afin de garder l'équilibre. Elijah esquisse un pas dans ma direction, mais je lui fais signe de ne pas avancer : j'ai besoin d'air.
- Bah Sim m'a rejoint ce matin, on avait une affaire à régler.
Noah fait une longue pause, perdu dans ses pensées.
- ET ?! Je le presse, franchement au bord du malaise.
- J'sais pas moi, j'comprends pas, il a fait le tour du bloc pour aller retrouver le client et je l'ai vu se faire embarquer dans une voiture. C'était une sorte de voiture camion.
- Voiture camion ? l'interroge Elijah
Comment c'est possible ? Il y a à peine plus de deux heures je le déposais à son lycée, comment c'est possible ?
- Il devait être en cours, putain ! Je crie au visage du pauvre Noah
- Ouais, mais parfois, il sèche quand on a un truc urgent, le client à appeler hyper vénère, il était prêt à payer le double pour qu'on le livre ce matin.
- Bordel de merde.
Je passe mes mains sur mon visage, tentant d'assimiler toutes les informations, mais je crois que mes neurones n'arrivent pas à bien se capter pour parfaitement comprendre et digérer l'information. J'ai besoin de comprendre.
- Simon, Simon mon frère, il s'est fait kidnapper.
- Oui, Irina. Me répond mon patron d'une voix douce.
Aie une réaction normale.
- La police. Je dois aller à la police.
Ouais, c'est bien, c'est une réaction appropriée.
- Non ! S'écrie Noah. Meuf, on dealait.
- Ils n'ont pas besoin de le savoir. Je rétorque en allant chercher mon sac posé sur mon bureau.
- Je t'accompagne ! Me lance Elijah
- Non. Non.
Parce que ma vie n'a jamais été parfaitement normale, ma réaction ne peut pas l'être non plus.
- Eli, tu récupères les vidéos de caméra, vite, avant qu'elle soit supprimée.
Notre bureau de détective à accès aux caméras d'Evarter, c'est d'ailleurs l'un de nos meilleurs atouts, nous n'avons pas à attendre que le bureau de police accepte notre demande d'accès avant de les avoirs. Pour avoir accès à ses vidéos, j'avais, à l'époque, appeler un ami, qui connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui pouvait nous y donner accès.
- Toi Noah, tu m'accompagnes.
- Ils vont me coffrer.
- Vous bossiez pour qui ?
- Jonathan Merch.
- Merde, Noah.
Je connais Merch, de nom. Il est patron d'un réseau de dealer, mais Merch à un patron, qui à un patron, qui a un patron... et le big boss, c'est Levigton, évidement. Noah de doit même pas le savoir, ou peut-être qu'il le sait mais il n'est pas assez fou pour me donner son nom. Bien-sûr, mon frère bosse pour Levigton, parce que pourquoi pas ?
VOUS LISEZ
AZUL - Bruises
RomanceIl suffit souvent d'une seconde pour que tout bascule, ou d'une minute et 52 secondes : le temps qu'il leurs a fallu pour enlever son petit frère. Elle le retrouvera, peu importe le prix. Lui, il est le prix à payer, elle le sait. Un souvenir, le...