09. Cerbère

799 32 19
                                    




Chapitre 9

________________________

Irina

Un frisson parcourt mon corps. Evidement que cet homme n'était pas là par hasard. Evidement. Je ne suis plus habituée au danger qu'attire Keiran, et je suis persuadée que je n'ai pas idée d'à quel point ce danger s'est décuplé depuis son départ de Brooklyn. Je prends une grande inspiration, une idée me trotte derrière la tête, mais je la laisse de côté. Je poserais la question à Kei plus tard. D'abord je dois savoir à quel nom est cette entreprise, puis je dois trouver un moyen d'appeler Keiran.

Si je veux survivre à mon séjour en enfer, je dois connaître les secrets du diable.

J'entre tranquillement dans l'immeuble, et me dirige vers l'accueil. Cette compagnie pue le luxe, presque autant que le magasin dans lequel j'ai fini accrocher à un lustre quelques heures plus tôt. 

-          Bonjour.

Je croise les bras et les pose sur le comptoir qui me sépare de la maitresse d'accueil. Cette dernière papillonne des yeux et les posent sur moi.

-          Bonjour, bienvenue chez la Levi Company, que puis-je pour vous ?

-          J'ai juste une question.

-          Oui ?

-          Votre grand patron, mais genre le grand, grand patron, comment il s'appelle ?

Elle semble surprise par ma question, du genre surprise que je ne puisse pas y répondre, ses sourcils se touche presque tant elle les fronces. C'est une bonne nouvelle, si cette information n'est pas secrète, elle devrait me la donner rapidement.

-          Heu... est bien, heu... cette entreprise appartient à Monsieur Levigton.

Je fronce les sourcils à mon tour, n'est-il pas censé se faire discret ? quand on au sommet d'une mafia puissante je pensais qu'on devait tout de même faire profil bas et puis, Ady m'a dit...

-          Vous désirez prendre rendez-vous avec lui ?

-          Il est ici ?

-          Oui.

-          Son prénom c'est bien...

Je fais mine de réfléchir, comme un malencontreux trou de mémoire.

-          Mattéo Levigton. Complète la jeune femme.

Mattéo ? je réfléchis un instant mais je sais que Kei n'a ni frère ni sœur. Qui est Mattéo ?

-          Je peux prendre rendez-vous avec lui ?

-          Et bien... oui, mais j'aurais besoin d'information sur votre identité, de vos motivations et cela peut prendre quelques semaines.

J'hoche la tête, puis recule sans un mot. Mattéo. Je n'ai jamais entendu parler d'un Mattéo, je ne pense pas qu'il s'agisse du père de Kei, il ne voulait jamais me parler de sa famille, mais je sais qu'il ne s'entendais pas avec son père, et qu'il était fils unique, alors qui est Mattéo ?

Lors de mes missions dans mon travail j'ai souvent dû m'infiltrer, je pourrais facilement revenir et me faire passer pour une conquête en colère qui a besoin de parler à Mattéo, ou me faire passer pour sa sœur dont il n'a jamais parlé et à qui il doit de l'argent, ou encore de la mère de l'enfant qu'il a abandonné, il y a de nombreuse technique qui permettent d'atteindre même le plus haut des directeurs, mais je dois attendre que la femme de l'accueil soit remplacée par une autre. J'observe autour de moi, cherchant un fauteuil ou m'assoir en attendant que...

AZUL - BruisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant