15. Défis et défaite

778 28 29
                                    

Chapitre 15

________________________

Irina

- Des rats ?

Mes sourcils se fronce de dégout.

- Des rongeurs en tout genre, oui. On les vend congeler.

- Je vois.

- S'ils représentent trop de boulot, vous pouvez tous me les ramener.

- Pour la fin de journée, je vais tous les prendre, et je vous rapporte les neuf autres demain, vous pourrez m'expliquer comment prendre soin de ce petit gars.

Dans ma main, je tiens le serpent le plus hypnotisant que je n'ai jamais vu, il est complétement noir, même ses yeux le sont, il est magnifique.

- Parfait, mademoiselle, à demain.

Je souris au vendeur et pose mon petit gars avec ses compères dans la boite en carton. Ce matin, Keiran m'a assommée d'information j'ai lu et relu ce qui m'a semblé être des centaines d'archives, je ne pensais pas que tenir une organisation était si complexe, mes ce mec est à la tête d'un véritable empire.

J'ai rapidement compris que son Organisation, contrairement à ce que je pensais, n'a pas été créé de sa main, mais il n'a pas voulu répondre à mes questions à ce sujet. Après nous avons mangé, puis il a recommencé à m'assommer d'information, sur lui, son organisation, ses employés, et bien évidement, sur Vincent Cruz.

Après avoir fait le tour des archives importante, j'ai prétextée avoir besoin de courses, les dernières n'ayant pas était productive pour cause d'alcoolémie légèrement élevé. Kei m'a prêté sa voiture et j'ai foncé à l'animalerie. J'y pense depuis le café de ce matin, c'est l'idée parfaite, il me reste juste à savoir où placer les dix serpents qui s'entortille dans la boite en carton. Au début, je voulais les mettre dans le lit de Kei mais j'ai peur que se bourrin s'y jette et écrase les pauvres petites bêtes.

Les serpents à côté de moi et leur repas congeler dans le coffre, je démarre la voiture. Je dois aller chercher d'autres choses au centre commercial. Comme si j'allais me limiter aux serpents.

Un rire diabolique s'échappe de ma gorge. J'ai l'air d'une gosse, mais une gosse foutrement heureuse.

Kei m'a dit qu'il travaillerait toute la soirée, alors j'ai placé mes neuf potes rampant dans son bureau. Je ne tiens pas en place, j'ai hâte qu'il les découvre.

J'ai conscience que j'ai l'air suicidaire, sauf que Keiran à fait une erreur, hier, il m'a dit avoir besoin de moi. Il compte me faire vivre l'enfer, mais il a besoin de moi vivante. Et je n'ai aucune intention de vivre l'enfer silencieusement, j'ai encaissé trop de coups sans riposter.

Papa. Après ce que Keiran m'a fait, comment ne pas penser à mon père ? il se comporte comme lui. Je le déteste, chaque seconde un peu plus, d'avoir ravivé des souvenirs déjà difficiles à oublier.

Je reporte mon attention sur les serpents, ils sont tous énorme et effrayant, le seul petit, c'est mon coup de cœur : le serpent tout noir. Je me suis déjà trop attaché à lui pour le mettre en danger dans le bureau de Keiran, alors je l'ai laissé dans ma chambre.

- Irina !

Je sors à la hâte de son bureau, ferme la porte et force sur mes joues pour retenir mon sourire, Keiran apparaît dans le salon, enragé, comme prévu.

- Oui ?

Je suis presque sûre de voir des flammes danser dans ses yeux.

- C'est quoi ces trucs ?

AZUL - BruisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant