42. Qui perd gagne

521 27 64
                                    

Chapitre 42

________________________

Irina

Il s'est passé beaucoup de choses ces derniers mois. Mais l'arrivé de trois personnes à bousculer mes plans : Cruz, Hinata et la police.

Je n'ai jamais voulu bosser avec Cruz, j'ai simplement voulu lui faire croire. Je devais me rapprocher de lui afin d'en savoir plus. Quand je suis allé voir Cruz pour la première fois, j'ai eu sa confiance en un claquement de doigts : « Kei à kidnappé mon frère et a mis ça sur votre dos, on se venge ensemble ? » C'est un peu à ça que ressemblait notre entrevue.

Hinata, elle, a été la meilleure surprise de l'histoire, j'avais eu l'idée de travailler avec elle, mais il est difficile de contacter des personnes aussi puissantes qu'elle, alors j'ai eu de la chance qu'elle soit venue à moi, une fois fais, j'ai tout fait pour la convaincre de me faire confiance, et je lui ai promis de laver ses histoires passé.

Mais Mai Hinata n'est pas la seule à être venue à moi. En partant de chez Mattéo il y a quelques temps, un homme est venu me parler : un agent de police.

Un agent du FBI en fait.

Adrianna, ou Ady, s'est avérée très bavarde après son arrestation. Moi qui pensais qu'elle se contenterait de pourrir en prison, elle a voulu négocier sa libération.

Il se trouve que quelques années en arrière, à l'époque de l'histoire du testament de Keiran, quand il était devenu fou, ce dernier a fait pas mal de connerie. Dont une importante : un meurtre. Le grand Levigton à tuer la mauvaise personne, la fille d'un gouverneur. Et il s'est caché de ce meurtre, évidemment, sinon c'était la prison à vie.

Ady a craché le morceau. Le gouverneur en question n'est pas au courant, mais les forces de l'ordre le sont.

La belle et intelligente Ady leur a conseillé de me contacter, elle était au courant pour Simon, que c'était Kei qui l'avait, et elle a voulu me retourner le cerveau, elle pensait m'annoncer que Keiran avait mon frère et me proposer la vengeance parfaite : le mettre derrière les barreaux.

Aider les forces de l'ordre, et le faire arrêter.

Seulement voilà, manque de chance pour Ady, je savais déjà.

Et pire, j'ai une petite dent contre les forces de l'ordre, il faut dire qu'en plus de n'avoir rien fait pour chercher mon frère, ils ont couvert l'enlèvement de Tanith par l'un d'entre eux.

Oh, et, je ne ferais jamais ça à Keiran.

Alors me voilà, en chemin pour les locaux d'Hinata, ou la police pense intercepter Kei en pleine transaction. La seule chose qu'il trouveront, c'est une tablette et des papiers très officiel.

Sur la tablette ? Le témoignage de Tanith. Son enlèvement par, non pas un policier, mais le directeur adjoint du FBI.

Dans les contrats officiels ? L'un est pour l'abandon des charges contre Kei.

L'autre, c'est pour ma protection. Je passe mes premiers accords. Mon silence, contre ma protection.

Je ne pourrais pas être arrêter pour avoir travaillé à la fois avec Keiran Levigton, Mai Hinata et Vincent Cruz. Une protection à longue durer, autrement dit, si je décide de devenir « moi-même » je serais comme Keiran : protégée.

Tanith a accepté de fournir ce témoignage avec joie quand je lui ai raconté toute l'histoire. Je lui ai promis que ça assurerait sa protection, évidement, si jamais il devait lui arriver quelque chose, je diffuserais son témoignage. La police le sait.

AZUL - BruisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant