ᴡʜᴀᴛ ᴀʀᴇ ʏᴏᴜ ᴅᴏɪɴɢ ʜᴇʀᴇ ?:4

525 30 6
                                    

La fin de journée s'est passé extrêmement bien, en biologie je me suis mise à côté d'Angela et en cours de langue on s'est mise côte à côte et pendant tout le cours nous avons parlé, un peu rigolé et honnêtement, je suis contente de m'être fait une amie comme Angela. Elle est juste adorable.

Pour combien de temps encore ?

Sur la route de chez moi, je chantonne les musiques que passe la radio. J'ai hâte de retourner en cours demain. Juste pour voir Angela.

Tu baisses vite ta garde.

Je me mords la lèvre et fais abstraction de ces mauvaises pensées.

Cette aprèm, je n'ai pas revu les Cullen, enfin, je les ai  croisé, je les ai vue mais ça s'arrête là. Sans savoir pourquoi, quand je suis loin de Jasper, un sentiment de vide se propage en moi. Lorsque j'étais à la cafétéria, j'étais bien mais pas trop non plus, il fallait que je sois à côté de lui pour une quelconque raison. Comme au cours d'histoire.

Et sans savoir pourquoi non plus, je sens que quelque chose va se produire ou que quelque chose va arriver, je ne sais pas trop pourquoi je ressens ça mais je sais juste que ça va bientôt arriver et que c'est sûrement là. Intuition féminine, j'imagine.

Éteignant le moteur de ma voiture, je prends mon sac et sors du véhicule. Je marche jusqu'au perron de ma maison et ouvre la porte d'entrée après avoir pris le courrier.

Je referme la porte et à ce moment-là, je sais que j'avais raison, je sens une présence.

Posant mon sac dans le couloir, je marche vers la cuisine et sans le vouloir, mon courrier glisse de mes mains. J'ouvre la bouche pour parler mais aucun son ne sort. Je ne sais même pas quoi dire ni quoi penser. Un sentiment de joie m'envahît mais c'est mélangé avec peine en sachant pertinemment pourquoi elle est ici.

- Salut, grande sœur.

- Toi, maintenant ? Pourquoi ? Qu'est-ce que tu fais là ? Je balance en m'avançant vers le bar.

- Maman m'a déposée ici et tu sais ce qu'elle m'a dit ? Me demande Évelyne buvant une gorgée de limonade. Je cite " crois-moi, c'est la dernière fois qu'on se voit morveuse. "

Je ne dis rien, je ne sais toujours pas quoi dire, elle est là parce que maman l'a à son tour abandonnée et que dois-je lui dire ? Que je suis désolée ? Nous savons toutes les deux que ça allait arriver. De la peine se propage en moi.

- De toute façon, on savait que ça allait arriver. Marmonne ma sœur avec un ton las.

- Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup d'argents, je lui avoue en me passant la main sur mon visage. Déjà qu'avec moi c'est short alors avec toi sur mes talons...

- Alors je vais te le dire, il y a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. M'annonce Evelyne, tapotant la table des mains.

- Je t'écoute. Je soupire, déjà à bout.

- La bonne nouvelle c'est que maman a quand même eu la bonne idée de déjà m'inscrire à une école donc tu n'as pas à te charger de m'en trouver une en revanche il faudrait que tu m'achètes les fournitures scolaires, commence ma soeur d'un ton mi enjouée mi désolée. La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle a donné que 120€.

- 120€ ? Je répète en soufflant.

- C'est maman que veux-tu ? Demande Evelyne en se levant pour sortir de la cuisine.

~

- Allô Alissa ?

Je garde le silence. Que lui dire, je ne peux pas lui dire, c'est au dessus de mes forces.

𝚁𝚎𝚍 𝚂𝚘𝚕𝚊𝚛 | J.HaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant