ꜱᴏᴍᴇ ᴘᴏɪɴᴛꜱ ᴛᴏ ꜱᴇᴛᴛʟᴇ:31

121 6 8
                                    

En refermant la portière de ma voiture et en regardant à nouveau le bâtiment dans lequel j'ai habité pendant deux semaines, mon corps frissonne de peur et de dégoût. Je sors mon téléphone de ma poche et regarde le nom de mon père s'afficher mais je ne décroche pas et le range dans ma poche. Je prends une grande inspiration et marche en direction de l'entrée de l'hôpital psychiatrique. Je monte les escaliers et entre dans le hall du bâtiment, en marchant vers l'accueil je me fais pousser par un fou qui se fait courser par un infirmier et un agent de sécurité qui a sorti la matraque électrique.

Les choses n'ont pas changé ici.

Je réajuste ma jupe et remets ma longue veste correctement sur moi et marche d'un pas décidé vers l'accueil où l'homme a l'air totalement à fond sur son ordinateur.

- Excusez-moi ?

À travers ces lunettes je vois qu'il joue au jeu solitaire et d'un seul coup, la colère monte d'un cran et je suis à deux doigts de jeter son ordinateur par terre.

C'est quel genre de personnes qui ne font pas bien leur boulot ?

- Excusez-moi ?

- Quoi ? Demande l'homme sans daigner jeter un regard vers moi.

- Je suis venu visiter un patient, j'explique en essayant de garder mon calme.

- Nom ?

- Je viens voir Steven Reyes.

- Et vous êtes ?

- Alissa Johnson.

- Attendez dans la salle de visite à votre droite.

Toujours sans me regarder, je vois qu'il continue de jouer au solitaire et moi, sans le remercier ni lui dire au revoir, je marche à ma droite en direction de la salle de visite. Je croise certaines personnes que j'ai déjà côtoyées durant mes deux semaines mais je fais comme si je ne les voyais pas parce que mon seul but c'est de le revoir lui. En ouvrant la porte, un garde me fait signe que je peux m'installer à n'importe quelle table et décide de m'installer à la même place où j'y étais avec Rosalie, c'est-à-dire au milieu. Je sors mon téléphone et décroche pour la première fois depuis que je suis partie de la maison.

- Alissa bon sang ! Ça fait 1h que je t'appelle !

- Qu'est-ce qu'il y a ? Je demande en regardant la porte où il va rentrer.

- J'ai quelque chose à te dire mais je ne peux pas te le dire par téléphone, tu rentres quand ?

- J'ai certaines choses à régler, papa, à tout à l'heure.

Je ne lui laisse pas le temps de dire quoique ce soit que je lui raccroche au nez et à ce moment, la porte s'ouvre sur Steven qui se fait escorter jusqu'à moi. En me voyant, un sourire se dessine sur son visage pâle et fatigué. Il descend les escaliers et prend place en face de moi tandis que j'essaie de paraître absolument calme et en essayant d'arrêter de penser à la nuit que j'ai passée avec lui.

- Je pensais que tu aurais mis plus longtemps à revenir, Alissa.

Je plisse les yeux et joint mes mains entre elles tout en croisant mes jambes pour essayer d'avoir une posture tout à fait normale.

- Pourquoi ?

À cette question, son sourire disparaît. Il baisse légèrement la tête et me regarde droit dans les yeux. Je prends une grande inspiration et continue de le fixer aussi. L'atmosphère est beaucoup trop pesante et à tout moment, me connaissant, je peux m'évanouir ou bien même partir en courant pour ne plus jamais remettre les pieds dans cet endroit tordu. Je me demande d'ailleurs pourquoi je suis revenue ici, je suis totalement inconsciente et ça, Steven le sait et il se moque totalement de moi à cet instant, je le sais.

𝚁𝚎𝚍 𝚂𝚘𝚕𝚊𝚛 | J.HaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant