ᴅᴀᴅ:22

204 12 15
                                    

Je me lève de mon lit après avoir entendu ma mère hurler mon prénom puis je quitte ma chambre pour marcher dans le couloir et atterrir dans le salon, là où ma mère est assise sur le canapé, une clope à la main ainsi qu'une lettre dans l'autre.

- Ton père t'a envoyé une lettre encore une fois. Lâche ma mère d'un ton froid sans prendre la peine de me regarder.

Je m'avance sans dire un mot vers ma mère qui me donne la lettre et au moment où je marche pour retourner dans ma chambre sans vouloir créer d'ennuis, ma mère m'interpelle une seconde fois.

- Ton père m'a appelé pour me dire que c'était sa dernière lettre. M'informe-t-elle.

Sans dire un mot, je retourne dans ma chambre, m'y enferme, me jette sur mon lit tandis que les larmes coulent sur mes petites joues. J'ouvre la lettre et comme tous les ans, lis le contenu:

Ma puce,
Je te souhaite un bon dixième anniversaire, tu peux pas savoir à quel point j'ai envie de te voir mais vu les circonstances je ne peux pas mais je pense très fort à toi. Je te donne 30€ pour ton cadeau et un jour, je t'offrirai plein de choses, tellement de choses que tu ne sauras plus où donner de la tête.
Passe une bonne journée, bisous, papa ;)

Je pose ma tête sur mon oreiller et continue de pleurer toutes les larmes de mon corps.

- Je peux savoir ce que tu fais ici ? Je demande enfin.

- À cause de ton accident, j'ai essayé d'appeler ta mère mais je faisais que tomber sur son répondeur alors j'ai appelé ton père. M'explique Carlisle en tapotant l'épaule de mon paternel.

Je regarde le docteur puis mon père, puis le docteur, puis de nouveau mon père avant de m'attarder sur lui. À ce moment je me demande comment est-ce que ma mère et lui ont pu m'avoir parce que quand même, ma mère est une grosse alcoolique et mon père il a l'air d'être en bonne santé.

𝘗𝘰𝘶𝘳𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘫𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘯é𝘦 𝘴é𝘳𝘪𝘦𝘶𝘹 ?

- Bon eh bien je pense qu'on va vous laisser tous les deux. Intervient Esmée.

Carlisle hoche la tête et se place devant moi en me mimant un courage et pars de ma chambre, me laissant seule avec mon père, qui a l'air d'être mal à l'aise de se retrouver juste avec moi.

- Tu as fait vite pour venir ici, je fais remarquer en me collant contre la porte, moi qui te pensais à l'autre bout du monde.

- J'étais à Seattle quand le docteur Cullen m'a appelé.

- Qu'est-ce que tu fous à Seattle ? T'as pas des putes à baiser autre part sérieux ? Je demande agacée.

- Je te demande pardon ? S'offusque mon père.

- Bah ouais, c'est ce que tu fais non ? Tu... tu baises des putes et c'est pour ça que tu venais jamais à mes anniversaires.

Je vois mon paternel soupirer avant de s'asseoir sur mon lit et de me faire signe de venir à ses côtés, mais je décline sa proposition en m'asseyant sur le sol, le dos toujours collé à la porte.

- C'est ce que ta mère a dit de moi ? Que je "baisais des putes" ?

- Et c'est pour ça que tu ne vivais plus chez nous, qu'elle t'a jeté et voilà.

- Ta mère est toujours autant une grosse menteuse.

Ça c'est une surprise pour personne, mais me dire qu'elle a menti sur mon père, ça c'est une surprise et mon petit doigt me dit que je vais continuer à la haïr encore plus.

𝚁𝚎𝚍 𝚂𝚘𝚕𝚊𝚛 | J.HaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant