ᴀɴɢᴇʟᴀ ɪꜱ ᴀᴡᴀᴋᴇ:29

120 3 13
                                    

- Tu as l'air pensif, est-ce que tout va bien ?

Je me reconnecte au monde et fixe l'école d'Évelyne qui, cette dernière, est penchée vers moi.

- Oui ça va, j'affirme en regardant mon père au volant et ma petite sœur derrière, tâche de ne pas sécher, Ève, je menace en posant mon regard sur elle.

Ma petite sœur hoche la tête et sans dire un mot de plus, Évelyne ouvre la portière, sort de la voiture et referme la portière pour rejoindre son école tandis que mon père et moi la suivons du regard. 

- C'est gentil de nous accompagner en cours, je lâche à mon père qui démarre la voiture.

- Y'a pas de quoi ma belle, il le faut bien après ton accident, dit-il en sortant du parking. je sais que....

Ça fait un mois entier que je n'ai pas roulé une voiture. J'ai beaucoup trop peur pour ça, maintenant. J'ai essayé de vouloir conduire à nouveau la semaine dernière mais j'ai sortes de flashs qui me reviennent et impossible de me concentrer.

Compliqué de se concentrer lorsque je pense à chaque fois à l'accident.

- Alissa, tu m'écoutes ?

- Non, je réponds honnêtement.

- C'est bien ce qui me semblait, murmure mon père en s'arrêtant à un feu, si tu veux tu peux toujours rester à la maison, je comptais regarder des épisodes de Charmed toute la matinée, si tu veux on rentre et on se fait une matinée devant la télé, me propose-t-il.

- Toi, je tourne ma tête vers lui, l'air choquée, tu regardes Charmed ? Je demande en haussant les sourcils.

- Bien sûr, j'aime beaucoup trop cette série, s'exclame-t-il en me souriant.

Je pouffe de rire tout en regardant par la fenêtre, de nouveau.

- Alors ?

- Je pense que ça me fera du bien d'aller en cours, je réponds dans un murmure.

Une vraie menteuse.

Bien sûr que je veux retourner à la maison, dans mon lit, sous la couette, à faire la morte. Je ne peux pas aller au lycée, rien que le mot "lycée" me fait peur. J'ai peur d'y retourner, j'ai peur que les gens sachent ce qu'il s'est passé, j'ai peur qu'on me juge, j'ai peur de revoir le professeur d'histoire et qu'il m'humilie devant toute la classe. Je stresse de devoir vivre à nouveau le monde, je stresse de sentir le regard des autres sur moi, je stresse de faire quelque chose de travers et qu'ils se mettent tous à moquer, je stresse surtout que Jasper m'ignore et fasse comme si il ne venait pas dans ma chambre toutes les nuits.

Qu'il m'ignore et qu'il fasse comme si nous n'étions pas en couple....

- Et voilà, princesse, tu es arrivée à destination !

Je me reconnecte encore une fois au monde et me regarde dans le miroir du pare-soleil pour voir si je suis potable ou non. Je regarde mes cheveux si ils sont bien lisses, je regarde mon maquillage si ce n'est pas trop, je regarde mon rouge à lèvres si il n'a pas bavé, je regarde mon mascara si il n'a pas coulé. Je regarde mon haut si il est bien mis, si le décolleté n'est pas trop décolleté, je regarde si il n'y a pas...

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Rien, papa, je réponds en refermant violemment le pare-soleil qui se casse quasiment.

Sans dire un mot de plus, je prends mon sac, ouvre la portière et la referme aussi violemment. Je vois mon père sursauter mais je ne m'excuse pas. Je tourne le dos à la voiture et marche d'un pas jusqu'aux escaliers mais avant d'y parvenir, je sens deux mains me soulever par les hanches et me faire tourner jusqu'à ce que je tombe sur Jasper qui pose ensuite ses mains sur mes épaules pour ne pas que je tombe.

𝚁𝚎𝚍 𝚂𝚘𝚕𝚊𝚛 | J.HaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant