Chapitre 11

826 79 0
                                    

Elle

Les mots du médecin résonne dans ma tête encore et encore. « Vous pouvez tout de même aller jusqu'à terme avec le deuxième bébé en vie, vous accoucherez de vos deux enfants ». J'ai d'abord pensé à une mauvaise blague, mais non c'est bien réel. J'ai un bébé mort dans le ventre qui tien compagnie à mon bébé vivant. C'est une horreur. Depuis plusieurs heures maintenant je suis installer près de la fenêtre le regard dans le vide et je ne fais que recasé. J'ai demander au infirmière de dire à mon père que tout va bien et que je me repose. Je ne veux pas qu'il s'inquiète d'avantage pour moi, il dois prendre soin de ma maman. Le médecin m'a également demandé où étais Hugo, j'ai simplement haussé les épaules. Il a insisté en me disant qu'il pouvais l'appeler, alors j'ai hoché la tête et il est partie. Il peu toujours l'appeler monsieur de daigne pas répondre à son téléphone. Je me sens comme abandonner. Je me demande de plus en plus s'il ne répond pas a cause de cette histoire de vidéo. Peut être qu'il se sent coupable. Mais là toute suite je m'en fou de cette histoire, tous ce que je veux c'est qu'il soit là et me soutienne ! La porte s'ouvre me faisant relevé la tête, j'espère un instant que ce soir Hugo, mais je suis vite déçu en voyant une sage femme entré un large sourire aux lèvres. Comment peut-elle sourire aussi largement alors que l'un de mes bébés est mort ?

— Bonjour mademoiselle, comment vous sentez vous ?

Je la regarde sans répondre. Comment est ce que je dois me sentir après une annonce pareil ? Elle fais un pas dans ma direction le visage compatissant.

— Je suis désolé, mais penser à votre deuxième bébé il a besoin de vous.

Elle a raison mais je ne fais que penser à celui que j'ai perdu. Est ce que c'etais un garçon ? Ou une petite fille ?

— Je viens prendre votre tension.

Je relève mon pull et lui temps mon bras. Quelque minutes plus tard, elle m'informe que ma tension est correct et ressort de la chambre. La porte s'ouvre à nouveau cette fois ci mon père entre son visage se décompose quand il aperçoit mes larmes. Il écrase les quelques mètres qui nous sépare et me prend immédiatement dans ses bras. Un sanglot s'échappe de mes lèvres.

— Bon sang ma chérie que ce passe-t-il ?
—  Il...Il y a deux bébés....

Mon père me regarde les yeux écarquillés.

— Il y en a un qui mort, je souffle en me pinçant les lèvres pour ne pas pleurer d'avantage.

La bouche de mon père s'entre ouvre, il s'écarte de moi et se laisse tomber sur une chaise les yeux dans le vide. Il passe une main sur son visage. Au bout d'un moment il fini par poser son regard sur moi.

— Je suis désolé. Ou est Hugo.

Je hausse les épaules.

On frappe doucement à la porte, sûrement encore le médecin. Nous nous redressons et mon père grogne un « entrée » d'une voix rocailleuses. La porte s'ouvre et immédiatement mon cœur. Mon père me lance un faible sourire mais moi je suis comme tétanisée. C'est Hugo. Il est là avec moi. Mais quelque chose ne va pas, je le sens. Sa chemise blanche est chiffonnée et à moutier ouverte, une tache énorme figure sur son pantalon et son visage est fermé.

— Je vais vous laisser vous retrouver, lance mon père. Heureux de te revoir Hugo, dit-il quand il passe à coter de lui pour sortir.


—  Je suis contant d'être là, réponds mon fiancé.

La porte claque derrière mon père puis le silence s'abat sur nous. Hugo s'empresse de me rejoindre et de déposer un baiser sur mon front brillant.

— Comment tu va mon Coeur ?
— Que ce passe-t-il, demandais-Je sans répondre à sa question.

Il ouvre la bouche puis ses sourcils ce fronce et il secoue la tête.

— Tout va bien ne t'en fais pas et toi ça va ? J'ai pas encore été voir ta mère elle va bien ?

Même si je c'est qu'il se passe quelque chose je prends sur moi.

— Je n'es pas pu retourner voir ma mère pour le moment, je n'ai pas le droit de sortir d'ici. J'ai peur pour elle.
— Je suis sûr que ta mère va s'en sortir.

Il dis sa avec une t'elle conviction que j'ai envie de le croire sur parole. Je prends une grande inspiration tandis qu'Hugo caresse mon ventre.

— Écoute, Brook, cette histoire de vidéo...

Je secoue la tête.

— Pas maintenant Hugo. Je dois te parler de quelque chose de beaucoup plus important que cette foutu vidéo.

Ses sourcils se fronce et il hoche là tête lentement. Bien.

L'inconnu ma Grossesse et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant