Je cède, je n'arrive pas à résister à l'étranglement, d'ailleurs qui le pourraient ?
Quelques minutes, plus tard, je me réveille, je regarde autour de moi, tout est sombre. Suis-Je morte ?
Je m'avance, je panique, car je suis en haut d'une falaise, je sens une présence.
- Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?Je ne vois pas son visage, cette personne me pousse et je tombe, j'atterris dans un lac. Je sors de là, j'ai froid, en face de moi se trouve une forêt immense. Je m'avance dans cette forêt, c'est bizarre, il y a différentes portes.
- Il y a quelqu'un ? Vous m'entendez ?
Aucune réponse, je décide alors d'ouvrir une porte.
1er souvenir :" - tu ne devrais pas exister ! Je ne voulais pas de toi. Théo est mon seul enfant.
-Maman, comment tu peux dire ça, je suis ta fille, moi, je t'aime.
-Dégage.
Je suis en pleure, mon frère me console comme il peut, il m'aime, il m'a toujours protégé. Papa sort du travail et s'avance vers moi et demanda à mon frère ce qui se passe.
- Tu es ma princesse, je t'aime plus que tout au monde, je donnerais ma vie pour toi, ne porte pas attention à ta mère. Je serai là pour toi, ton frère aussi."
Je referme la porte, et ne peux que pleurer. Je suis morte, je suis dans l'abîme de mon âme.
2e souvenir : " - tu es la plus belle femme que j'ai jamais rencontrée, je t'aime.
1 an passé : - tu es grosse, tu ne me plais plus, va à la salle. Pourquoi tu n'as pas avorté comme je t'ai demandé, il nous pourrit la vie.
Je recevais des coups tous les jours, même quand mon fils entra à la maternelle.
- sale pute, je couche avec toi pour mon plaisir, mais tu n'es rien pour moi.
C'était le coup de trop, je quittai la maison et fuis chez mon père. Il avait divorcé avec ma mère dans la même année.
- ne t'en fais pas papa est là ma puce.
Je n'ai jamais su comment lui et Théo ont fait pour que mon ex me laisse tranquille."
C'était un de mes souvenirs douleur, mais libérateur, il y a tellement de questions que je me pose sur ma propre famille. J'allais ouvrir une autre jusqu'à une femme apparue, cette femme, c'est moi.
- pourquoi ouvres-tu ces portes rempli de douleurs ? Tu ne vois pas que les bons souvenirs sont les portes près de la lumière ? Tes souvenirs de ton fils , sa naissance , quand il a commencé à parler ou à marcher, ou bien quand tu as su que ton cœur aime Lorenzo.
- Mon passé fait partie de moi, et ces souvenirs douloureux parfois, on ne peut les oublier. Si je comprends bien je suis morte, je suis piégé dans mes souffrances ?
- oui, tu es piégé dans tes tourments, mais tu n'es pas encore morte. C'est à toi de décider de rester ici, d'ouvrir ton passé heureux et douleurs ou de franchir la porte qui te ramène à ta vie. Tu ne veux pas savoir les tourments de Lorenzo ? Savoir plus sur ton père et ton frère ? Voir tes enfants grandir ou même d'en avoir d'autres ? Suis ton cœur.
- Attends, ne pars pas maintenant. Où est la porte ?
Elle me tourna le dos et disparaît dans une brume épaisse sans me donner d'autres réponses. Je me suis parlé à moi-même, cette Mia est différente. Elle semble s'accrocher à la vie alors que moi, je n'ai plus la force de le faire. Ces paroles tournent en boucle dans ma tête, mon fils, Andréa, Lorenzo, ma famille.
Je veux vraiment les laisser ? Mon cœur s'affole, mon souffle se coupe et revient. J'ai mal au cerveau, je commence à entendre des voix.
- Mia, réveille -toi, j'ai besoin de toi, nos enfants ont besoin de toi. Ne me laisse pas.
- Mia, je t'en prie, tu es une amie précieuse pour moi, reviens-nous
- Lorenzo, Miguel, où êtes-vous ?
Tout autour de moi se mis à tourner. Toutes les portes se brisèrent, la forêt est en feu comme mes poumons.
- je dois sortir de là ! comment?
Je vois au loin quelque chose, une sorte de lumière assez étrange, mais mes pieds sont enfouis dans la boue, je n'arrive pas à avancer. Comme si une part de moi veut rester ici et une autre qui s'accroche à ceux que j'aime. Je commence à me poser des questions, je pense trop.
Mais si tout s'arrêter? et que c'est la fin de ma vie? de notre histoire? Que tout soit terminé!
----------------------------------
Tomber dans l'abîme:
Basculer dans un état, une période noire, difficile .être tué, perdre de sa force, de son intensité.
VOUS LISEZ
Nous deux
AcciónLorenzo, chef de la mafia espagnole, passé sombre. Un homme qui obtient tout ce qu'il veut et sait se faire obéir. Mia, jeune mère qui a quitté la France pour fuir son passé et offrir un meilleur avenir a son fils auprès de la famille de son père. D...