Alors qu'il avait regagné sa place, Meründ avait écouté ses visiteurs expliquer l'absence de souvenirs d'enfance de Naoko, gardant son identité dans le flou. Après avoir proposé de leur offrir une boisson qu'ils avaient refusé par un empressement qu'il ressentit sans peine, il avait vidé d'un trait le reste de son propre verre sous le regard toujours suspicieux de Lyna. Il ne pouvait reprocher à la jeune femme de douter de sa parole lorsqu'il parlait de breuvages ; la mort de Nelémya l'avait plongé dans des abysses de souffrance qu'il n'aurait jamais pu imaginer avant de l'éprouver. Et son addiction avait mué la personne honnête et droite qu'il pensait être en un individu capable de proférer mensonges et supplications déshonorantes afin de se procurer l'objet de son inassouvissement constant. Entièrement indigne de confiance et de respect. Qui aurait fait honte à celle qu'il aimait. Quelqu'un qu'il refusait d'être à nouveau.
Son regard marron croisa celui de sa belle-sœur, et une douleur lui vrilla le cœur : leur caractère aussi contrasté que le soleil et la lune occultait souvent à ses yeux la ressemblance physique qui marquait les traits des deux jeunes femmes. Leurs iris noisette emplis de détermination, leurs pommettes soulignant élégamment leurs yeux, leur nez retroussé constellé de taches de rousseurs, leur fine silhouette... même leurs cheveux à la couleur différente arboraient la même flamboyance. Les boucles dorées de l'aînée ondulaient avec raffinement sur ses épaules, comme une cascade paisible baignée de la lumière du soleil, alors que celles, rousses, de la cadette pétillaient en tous sens tel un brasier indomptable.
Deux apparences aussi semblables que les étoiles d'une constellation, deux personnalités aussi divergentes que celles des mers et des fleuves. L'une sereine et bienveillante, l'autre volcanique et redoutable. Nées des mêmes personnes, forgées par le même environnement, elles s'étaient scindées en deux entités aux attributs presque opposés, comme l'eau formant à la fois des rivières posées et des océans tumultueux. Meründ était certain que, si Lyna avait elle aussi possédé la maîtrise des éléments, elle aurait développé une affinité avec le Feu, en contraste avec celle de sa sœur.
-L'un des prêtres actuellement en poste à la Grotte d'Almadëhlla est l'un de mes amis, déclara-t-il lentement. J'ignore qui l'accompagne dans sa surveillance aujourd'hui, mais je pense qu'il pourra nous aider si je lui fais comprendre que c'est important.
-Est-il digne de confiance ? s'intéressa Liam.
-Il l'est, assura Meründ avec conviction. Il est dévoué à la Gardienne de notre ville bien plus qu'à la personne la dirigeant.
-Comme je suis rassurée, ironisa Lyna.
-Je sais que tu n'as jamais accordé d'importance à nos divinités tutélaires au contraire de Nelémya... commença tendrement le prête.
-Je n'y crois tout simplement pas, en effet, confirma la jeune femme.
-...mais parmi les prêtres et les prêtresses, nous ne sommes plus qu'une poignée à être nommés pour notre foi sincère, poursuivit-il en ignorant son intervention. Ce qui faisait l'objet principal du poste n'est malheureusement plus qu'un détail. Beaucoup sont placés pour servir le pouvoir et non Almadëhlla.
-Je croyais que votre ville choisissait son dirigeant en fonction de son affinité, intervint Naoko. En quoi est-ce différent ?
Penchant la tête, Meründ glissa son regard par la fenêtre où il pouvait apercevoir une fine cascade rejoindre la mer en contrebas. Courbant au gré du vent, le filet d'eau semblait tantôt léviter en particules étincelant sous la lumière du soleil, tantôt glisser avec élégance en un ruban incandescent et insaisissable. En quoi était-ce différent ? La question de la jeune fille était légitime ; et même si elle était la fille de Nayëll, avoir grandi éloignée de toutes ces notions l'invitait à les remettre toutes en question. Le prêtre considérait cet état d'esprit comme essentiel : peu de choses auraient changé si quelques personnes n'avaient pas osé souligner les incohérences d'un système, d'une tradition ou des mœurs.
VOUS LISEZ
Pirates and Magic
FantasiNaoko, jeune fille indépendante et solitaire, décide de fuir sa famille d'accueil. Elle s'arrange donc pour partir dans un autre pays, là où personne ne pourra la retrouver. Cependant, alors qu'elle pensait être sur la bonne voie, ses plans sont com...