Pré NDA : Je n'ai pas les mots pour vous remercier pour vos commentaires sur la dernière partie que j'ai postée. Je sais que je n'ai pas encore répondu, mais sachez que ça va venir, et que j'ai lu chacun de vos messages, qui m'ont tous énormément touchée. Merci du fond du cœur, sincèrement et infiniment.
***********
Perchée sur un cheval à la robe grise et aux crins noirs, Lola observait le paysage qui s'étendait autour d'elle. Elle s'était tout d'abord étonnée de trouver d'aussi vastes étendues vertes à peine sortie de la ville ; pourtant, lorsqu'elle pensait à la forêt bordant l'Académie, elle se dit qu'elle aurait certainement dû s'y attendre. Des chaumières et des granges s'élevaient çà et là, entourées par des champs ou des prairies et reliées par un large chemin de terre et de cailloux qui claquaient sous les sabots de leurs montures. Plutôt monotone, il inspirait pourtant à l'adolescente une atmosphère tranquille qui s'accordait au climat doux de la journée. Le ciel, parsemé de nuages blancs qui glissaient sur la toile bleue comme des dauphins à la surface de la mer, baignait Raïka d'une lumière abondante et chaleureuse.
Tout en se régalant les yeux, Lola appréciait la sensation des puissants muscles de l'animal s'activer contre ses jambes. Myëllin, un hongre dont la grande fierté de son lustre égalait l'incroyable gentillesse, paraissait aussi satisfait que sa cavalière de cette balade paisible hors de la ville. Il se dégageait de lui une aura de sérénité et de bienveillance qui enrobait la jeune fille pour la délester de l'anxiété s'accumulant en elle. Même si elle savait que l'effet serait éphémère, ce simple répit lui procurait énormément de bien. Un moment suspendu, un instant hors du temps. Une petite bulle dans laquelle une éternité se développait pendant qu'elle profitait des plaisirs modestes que le monde avait à offrir. La nature avait toujours cette capacité à faire oublier l'écoulement des minutes à Lola.
Téléa, la jument de trait baie soutenant Raven et Kwal, aussi douce que Myëllin mais plus pétillante et moins vaniteuse, marchait d'un pas sautillant, presque pressé. Sans mettre ses cavaliers en difficulté, elle tentait d'évacuer cette énergie qui débordait de son corps imposant. Tenant les rênes avec aisance, la jeune fille, ses cheveux relevés en une queue-de-cheval rapidement exécutée, semblait d'une stabilité à toute épreuve. Son bassin accompagnait le mouvement des épaules de sa monture, en parfaite harmonie avec celle-ci. Leur ami, lui, peu à l'aise sur un cheval, se tenait à la taille de la Raven sans pour autant laisser transparaître une quelconque détresse. Lola le soupçonnait d'être en réalité plus inquiet à l'idée de porter préjudice à l'animal que de chuter ou de se blesser lui-même. Son besoin de contrôle se heurtant à son empathie naturelle, il craignait de ne pas être à l'écoute de la jument et lui imposer sa volonté contre son bien-être. Aussi plaçait-il sa confiance en ses amies plutôt qu'en lui-même pour partager un moment de symbiose avec les chevaux.
Inspirant lentement l'air frais, Lola songea que, enfermée entre les quatre murs de l'Académie ou évoluant au sein de Raïka, elle en avait presque oublié à quel point la nature lui faisait du bien. Sa présence généreuse, sa luxuriance sans concession, sa beauté évidente... un simple regard, un simple contact, et elle s'en trouvait revigorée. C'était peut-être une des choses qui lui avaient manqué, depuis qu'elle était arrivée à Gwaohar. Bien que la végétation borde l'école à foison, elle n'avait pas réellement pu en profiter ; ni des bois, ni des serres. Elle n'avait rien planté, arrosé ou taillé ; n'avait mis aucune bouture en terre et cueilli aucun fruit. Elle aimait tant l'idée d'aider la vie, à sa petite échelle, que ne pas avoir pu y prendre part ces derniers temps l'avait quelque peu flétrie. Comme une fleur manquant de soleil. Ici, la ville derrière elle, la verdure la cernant, elle se rappelait qu'elle ne devait pas oublier ces activités qui avaient de l'importance pour elle et se promit d'organiser son emploi du temps pour réserver des plages horaires à cet effet.
VOUS LISEZ
Pirates and Magic
FantasyNaoko, jeune fille indépendante et solitaire, décide de fuir sa famille d'accueil. Elle s'arrange donc pour partir dans un autre pays, là où personne ne pourra la retrouver. Cependant, alors qu'elle pensait être sur la bonne voie, ses plans sont com...