Rapide résumé de la situation : Liam, Lynan Naoko et Meründ étaient enfermés en cellule après avoir été illégalement à la Grotte d'Almadëhlla. Fhalya et Riecyr sont venus les faire évader ; ils ont laissé le prêtre Meründ enfermé pour ne pas le rendre plus coupable qu'il ne l'est.
**********
Lorsque le capitaine et les quelques membres de son équipage sortirent du boyau rocheux, la lumière se reflétant sur l'eau les aveugla. Liam porta sa main en visière à son front alors que Lyna se contenta de plisser les yeux avec détermination, comme si elle espérait défier du regard le soleil lui-même. Riecyr, le visage dissimulé dans l'ombre malgré la luminosité ambiante, encocha lentement une flèche sur son arc baissé quand Fhalya préféra conserver un air attentif mais placide. Naoko, elle, grimaça, excédée de découvrir un paysage aussi ensoleillé après avoir été incarcérée dans l'obscurité oppressante et l'humidité glaçante des cavernes servant de geôles. Peut-être était-ce une autre forme de punition, au fond : maintenir les prisonniers dans la pénombre pour les plonger dans l'inconfort une fois qu'ils devraient être déplacés. Drôle de perversion, pour une ville qui aurait été sous le régime d'une personne bienveillante, songea la jeune fille avec mépris.
Le capitaine, tenant son épée par le fourreau, observa les alentours à la recherche flagrante d'un obstacle qui les empêcherait de continuer. Sa seconde, manipulant ses poignards entre ses mains sur un rythme régulier, semblait prête à essuyer un raz-de-marée. Tous deux avaient récupéré leurs armes dans le long couloir qui les avaient menés en-dehors des cellules ; Naoko ne pouvait exprimer à quel point elle trouvait stupide l'idée de conserver un arsenal à proximité des détenus, mais elle n'avait pas l'intention de s'en plaindre pour autant. Elle doutait que leur fuite soit paisible et, même si elle ne l'admettrait jamais, elle préférait que les meneurs de l'équipage soient armés, bien qu'ils n'en aient pas véritablement besoin pour être dangereux.
-Fhalya, Naoko, les interpela Liam. Vous feriez mieux de leur dérober une arme, leur intima-t-il en désignant les gardes inconscients d'un signe de tête.
Ceux-ci, neutralisés au préalable par Riecyr, semblaient dormir paisiblement, une fléchette plantée dans le cou. Sans doute avaient-ils à peine eu le temps de discerner la piqûre avant de s'écrouler. Naoko n'avait jamais imaginé le jeune homme manier la sarbacane ; en revanche, elle se le représentait clairement user de multiples poisons pour remplir ses propres intérêts. À vrai dire, en y réfléchissant, elle le soupçonnait même de pouvoir les composer lui-même.
-On a combien de temps, avant qu'ils ne se rendent compte de votre évasion ? interrogea Fhalya alors qu'elle se penchait pour empoigner fermement la lance d'un des deux endormis.
-Pas assez, cingla Lyna en serrant ses doigts sur le manche de ses poignards avec impatience. On fait profil-bas jusqu'au navire.
Avec ses indomptables boucles rousses, son corsage coloré et ses perles claironnant à chacun de ses pas, Naoko se demandait comment elle pouvait passer inaperçue. Elle s'abstint cependant de le lui faire remarquer, de crainte qu'elle ne confonde ses reproches avec de la flatterie. Jetant un regard vers Fhalya qui ne faisait déjà qu'un avec son arme, comme si celle-ci avait attendu la venue de la jeune femme pour révéler sa splendeur, l'adolescente, récupéra l'épée de l'autre garde en l'extrayant de son fourreau avec réticence ; les souvenirs de son dernier apprentissage au maniement de la lame étaient encore trop vifs pour que la honte d'être aisément maîtrisée par un enfant soit déjà apaisée. Qui arme un gamin, de toute façon ? s'interrogea-t-elle avec hargne.
Alors que Liam sangla son fourreau autour de sa taille et que Lyna rengaina ses poignards, Riecyr scrutait les lieux de ses yeux acérés. Son port de tête haut, son sens accru de l'observation, son profil anguleux... tout chez lui évoquait à Naoko un oiseau de proie, affûté pour la chasse et le repérage, ainsi qu'une patience qui garantissait d'arriver à ses fins, d'assouvir ses aspirations. Un rapace, oui... mais venimeux.
VOUS LISEZ
Pirates and Magic
FantasyNaoko, jeune fille indépendante et solitaire, décide de fuir sa famille d'accueil. Elle s'arrange donc pour partir dans un autre pays, là où personne ne pourra la retrouver. Cependant, alors qu'elle pensait être sur la bonne voie, ses plans sont com...