Hello !
J'espère que vous allez bien.
Alors, m'a demandé de faire un résumé des choses importantes de l'histoire jusqu'à maintenant, vu que... eh bien... je publie avec beaucoup trop d'écart à mon goût. Et que c'est normal que vous ne puissiez pas tout retenir avec autant de mois entre les chapitres. Alors, je me lance.
Pour la suite, je tenterai de faire un mini résumé en début de chapitre, de ce qu'il s'est passé au dernier chapitre concernant les personnages qui vont apparaître.
Ça vous va comme ça ?
Bon, j'y vais – je suis nulle en résumé, veuillez m'en excuser d'avance.
Commençons du côté de Naoko :
Naoko, adolescente, fugue de la maison de sa famille d'accueil, est emmenée dans un autre monde à son insu, se retrouve jetée à la mer avant d'atterrir sur le Black Parade, où elle fait la connaissance de Liam, le capitaine du bateau, Lyna, sa seconde, et Puck, un jeune membre de l'équipage, et où elle apprend qu'elle se trouve à présent dans un monde s'appelant Gwaohar.
Vu qu'elle a survécu un peu trop longtemps dans des eaux impétueuses et impitoyables, Liam expose à Lyna son hypothèse : que Naoko serait peut-être un des enfants perdus de Nayëll, et qu'un dénommé Tay, apparemment responsable de pas mal de mauvaises choses, se serait débrouillé pour la faire venir à Gwaohar. L'on apprend plus tard que Nayëll était une ancienne dirigeante d'Alma, ayant le don de manipuler l'Eau et la Lumière. Alors qu'elle et son compagnon ont été retrouvés morts, ses deux enfants avaient disparu. Bref, vu les rouages qui ont commencé à tourner dans le cerveau de Liam, il a décidé d'emmener Naoko à l'Académie, se situant dans la ville de Raïka – dont je reparlerai plus tard –, pour partager ses soupçons et espérer trouver des réponses.
Pendant ce temps, Lola, adolescente elle aussi, se prélasse plus ou moins dans son lit quand elle est emmenée sans trop rien y comprendre au sein même de l'Académie de Gwaohar, à Raïka, où Mirko, un professeur et maître de l'Esprit, explique avec beaucoup de maladresse qu'elle est ici pour apprendre à maîtriser son don de magie, que sa famille et ses proches ne se souviennent dès lors plus d'elle car le passage depuis Gwaohar vers son monde est actuellement impossible. Elle fait alors la rencontre de Raven, sa camarade de dortoir et apprentie maîtresse de l'Eau, et ensuite de Kwal, apprenti maître de l'Esprit. Elle découvre ensuite qu'elle possède une affinité avec le Temps, et la réaction de ses nouveaux amis face à cette information l'inquiète immédiatement.
Lorsque Liam, Lyna et Naoko débarquent à l'Académie, une réunion s'organise à l'improviste entre les pirates et les professeurs, qui forment le Conseil de l'Académie. De manière pas trop importante, on apprend malgré tout que Mirko et Stella, maîtresse du Feu, sont de grands amis depuis longtemps (c'est important pour moi, en fait). Liam expose donc qu'il soupçonne Naoko d'être l'un des enfants perdus de Nayëll, et Naoko, elle, déclare que les hommes qui l'ont amenée ici l'ont fait à l'aide d'un objet qui a ouvert un portail. Ces deux informations provoquent de vifs désaccords au sein même des professeurs, les uns affirmant que les enfants de Nayëll sont bel et bien morts, les autres réprouvant la possibilité d'insuffler un élément dans un objet. Le seul point sur lequel ils s'accordent plus ou moins, c'est que Tay a quelque chose à voir là-dedans.
Ayant espionné la réunion, Lola, Raven et Kwal expliquent à Naoko – qui les menace d'ailleurs sans raison particulière – l'histoire de Nayëll et de ses enfants. Celle-ci prend assez mal le fait que Liam lui ait caché toutes ses informations, mais passons les détails. Pendant qu'elle râle, Lyna l'informe que les Guerres de l'Oubli ont été terminées par un Accord de Neutralité il y a de ça plusieurs dizaines d'années. Ça a débouché sur l'effacement d'une bonne partie des textes sur l'Histoire de Gwaohar, parce que pas assez précis, faussés ou trop lacunaires. Cela comprend également les légendes et les mythes, bien évidemment – bref, les fondements d'une culture, quoi.
VOUS LISEZ
Pirates and Magic
FantasíaNaoko, jeune fille indépendante et solitaire, décide de fuir sa famille d'accueil. Elle s'arrange donc pour partir dans un autre pays, là où personne ne pourra la retrouver. Cependant, alors qu'elle pensait être sur la bonne voie, ses plans sont com...