Chapitre 6

254 46 326
                                    

Accoudé au bastingage de son navire, Liam observait l'horizon, ses yeux scrutant tour à tour l'océan mouvementé, le ciel étoilé et la lune y formant un cercle presque parfait. Le temps était dégagé, mais un vent favorable soufflait toujours dans leur dos. Des vagues désordonnées en résultaient, mais l'eau était étonnamment calme pour cette partie de l'Océan Elldyw. Au lieu de le rassurer, cette constatation l'intrigua et l'inquiéta plus vivement encore.

S'arrachant à sa contemplation, le capitaine battit le pont de ses bottines pour rejoindre Lyna, qui tenait la barre d'un geste à la fois nonchalant et expérimenté. Elle le sonda de ses yeux noisette, percevant un trouble dans son comportement. Il savait pertinemment qu'elle le connaissait par cœur, mais il espérait parfois qu'elle laisse couler. Il ne comprenait pas pourquoi il s'accrochait encore à cette idée, parce que « céder » n'apparaissait pas dans le vocabulaire de sa seconde.

-Tu m'expliques ce qu'il te prend depuis tout à l'heure ? demanda cette dernière qui laissait entendre qu'elle n'accepterait pas un refus.

-T'expliquer quoi ? répondit pourtant le jeune homme de manière impertinente.

-Ne joue pas à ça avec moi, je ne suis pas d'humeur, le prévint-elle.

-Tu n'es jamais d'humeur pour ça, Lyna, répliqua-t-il posément.

Un claquement de langue agacé de sa part le fit soupirer. Il n'y échapperait pas, et il en avait conscience. Il était cependant réticent à énoncer ses pensées à voix haute, même s'il avait une confiance inébranlable en Lyna. Un nouveau soupir lui échappa, mais la jeune femme reprit la parole :

-C'est à propos de ta jolie blonde, pas vrai ? Tu lui fais des yeux en cœur et elle s'en fiche, c'est ça qui te fait mal ? demanda-t-elle d'un ton volontairement moqueur et faussement conciliant.

-Avec qui est-ce que je n'agis pas de cette manière, dis-moi ? interrogea-t-il en esquissant un sourire. C'est juste dans ma façon d'être.

-D'accord, tu marques un point, lui accorda-t-elle en levant les yeux au ciel. Dis-moi ce qu'il se passe dans ta tête, Liam.

Quelques minutes furent nécessaires afin de mettre de l'ordre dans ses pensées. Quand il parla, sa voix était chargée d'appréhensions :

-Les personnes qui ont amené Naoko ici ont utilisé un objet afin d'ouvrir un portail entre les deux mondes.

-Mais je croyais que c'était impossible, le coupa Lyna.

-Je crois que ça l'est, en principe, confirma-t-il. Mais elle était sincère. Si ces hommes possédaient un tel objet et sont revenus avec Naoko, je doute que ce soit un simple hasard. Ils ont été envoyés par quelqu'un pour la ramener et peut-être pour la laisser mourir, aussi. Mais pourquoi se donner la peine de l'amener à Gwaohar, dans ce cas ?

-Quand tu dis « par quelqu'un », tu penses à... commença la jeune femme.

-Oui, acquiesça-t-il. Je pense à Tay. Évidemment.

-Mais quel intérêt aurait-il à faire ça ? s'impatienta-t-elle.

-Ce n'est pas la question que tout le monde se pose depuis le début ? rétorqua-t-il. Pourquoi Tay a-t-il fermé les frontières entre les mondes ? Dans quel but rallie-t-il le plus de monde possible à sa cause ? Quelle est-elle précisément, d'ailleurs, cette cause ? Pour quelles raisons s'en prend-il à des élèves de l'Académie ? Et d'ailleurs, qui est-il ? C'est bien ça le problème, Lyna : on ignore tout, sur toute la ligne.

Un silence s'installa aussi brusquement qu'un orage éclate, bien que l'absence de bruit soit encore plus oppressante que le vacarme du tonnerre. La seconde gardait son regard rivé sur son itinéraire, mais une pointe de contrariété le traversait à présent. Elle tapota en rythme régulier ses bagues sur le bois du gouvernail, geste qu'elle effectuait machinalement lorsqu'elle réfléchissait ou qu'elle se sentait nerveuse. Liam devina qu'en cet instant, ces deux attitudes étaient mêlées.

Pirates and MagicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant