Raven souffla sur la flamme de la bougie après avoir parlé avec Lola pendant au moins une heure. Cette dernière lui était reconnaissante de ne pas avoir prétendu la rassurer, mais simplement de vouloir lui changer les idées, en lui expliquant différents éléments qui allait remplir sa première journée à l'Académie. Elle avait écouté, sans pourtant assimiler quoi que ce soit, pas par mauvaise volonté, mais uniquement parce qu'elle n'en était pas capable à ce moment précis.
-Ce sont tes vêtements, là-dedans ? avait demandé Lola en désignant l'imposante armoire à côté de la porte de la salle de bain. On peut acheter de quoi s'habiller ?
L'adolescente n'avait pas compris pourquoi il s'agissait de la première question qui lui était passée par la tête : faire les boutiques n'avait jamais été un passe-temps qu'elle affectionnait. Se raccrocher à des activités qu'elle connaissait était peut-être sa manière de digérer ce qui lui arrivait.
-Oui, bien sûr, avait répondu Raven. Mais l'Académie te fournira aussi quelques vêtements, dans un premier temps. Dont ton uniforme. Ne t'en fais pas, il sera à ta taille, je t'assure.
Ne ressentant pas le besoin de comprendre ce fait dans l'immédiat, la jeune fille n'avait pas interrogé sa camarade et l'avait laissé continuer à lui expliquer les modalités d'entrée, jusqu'à ce qu'elle ait décidé que du repos lui ferait le plus grand bien.
-Je peux garder le lit du dessus, prévint-elle alors que les minces volutes de fumée s'échappaient de la mèche tout juste éteinte. À moins que tu ne préfères y aller, je peux changer.
-Non, je serai bien ici, assura Lola. C'est gentil, mais ne t'en fais pas pour moi.
Raven lui pressa l'épaule dans un geste se voulant rassurant avant de grimper à l'échelle fixée au lit supérieur dans un mouvement souple qui témoignait de son habitude à l'effectuer. Le matelas au-dessus de la tête de l'adolescente s'affaissa légèrement sous le poids de sa camarade s'y installant. Lola s'allongea à son tour, encore enroulée dans la couverture que cette dernière lui avait posée sur les épaules.
-Bonne nuit, Lola, souffla Raven dans un murmure. Essaie de dormir quand même un peu.
-Bonne nuit, Raven, répondit simplement l'intéressée, et merci.
Le silence s'éleva dans la chambre, oppressant la jeune fille comme il l'avait fait lorsqu'elle se trouvait dans son propre lit. Elle ferma étroitement les paupières en retenant son souffle, les jambes ramenées contre sa poitrine, comme si ces gestes pouvaient la ramener à ce moment précis. Pourtant, lorsqu'elle les rouvrit, elle distinguait encore dans l'obscurité les briques irrégulières formant un mur de la chambre. Elle ne remarqua qu'à cet instant que le carrelage noir qui constituait les étages inférieurs avait épargné celui des dortoirs.
La respiration déjà profonde et régulière de Raven parvint à ses oreilles et l'adolescente soupira, enviant son sommeil si rapide. Elle se tourna et se retourna dans ces draps qui lui étaient inconnus afin de trouver une position confortable et eut l'impression de reproduire ce comportement pendant toute la nuit. Cependant, lorsque sa camarade de chambre lui tapota doucement l'épaule pour signaler que l'heure de se lever était arrivée, Lola se redressa vivement, la couverture emmêlée entre ses jambes et le regard confus pour marmonner un vague :
-Mh ?
-Il faut se lever, souffla Raven, une lueur d'amusement dans ses yeux encore gonflés de sommeil. On va aller manger, puis tu iras avec Mirko, tu te souviens ?
-Pas vraiment, admit la jeune fille.
-Bon, ça ne fait rien, on t'expliquera ça, concéda-t-elle en ouvrant les rideaux.
VOUS LISEZ
Pirates and Magic
FantasyNaoko, jeune fille indépendante et solitaire, décide de fuir sa famille d'accueil. Elle s'arrange donc pour partir dans un autre pays, là où personne ne pourra la retrouver. Cependant, alors qu'elle pensait être sur la bonne voie, ses plans sont com...