La poignée de l'épée lui échappant brusquement, Naoko ne put que regarder avec stupéfaction la lame s'écraser sur les planches du Black Parade dans un tintement claironnant. Ébahie, elle leva le regard vers son adversaire : de petite taille, les cheveux dorés, les yeux chocolat et son arme courte à la main, Puck lui souriait avec une sincère innocence et une étincelle de fierté. Comment un si jeune enfant peut-il se battre aussi bien à l'épée ? s'interrogea l'adolescente, incrédule, en ramassant sa lame.
-Tu n'es pas assez franche, l'informa le petit garçon. Ton poignet est trop hésitant et ta défense pas assez couverte.
C'est bien la première fois qu'on me reproche un manque de franchise, songea Naoko en n'éprouvant pourtant pas cette habituelle irritation lorsqu'on lui formulait un reproche.
-Comment sais-tu tout ça ? demanda-t-elle en se redressant.
-C'est le capitaine Liam qui m'a appris, répondit-il simplement. Même s'il ne me laisse pas me servir de ses leçons en-dehors des entraînements, ajouta-t-il en haussant les épaules dans un geste désinvolte.
L'adolescente pencha la tête en observant son jeune compagnon, rayonnant d'innocence et de joie alors qu'il avait appris à se battre à l'épée sur un navire plus souvent sur les flots que dans une crique servant de port à une ville. Pour la première fois de sa vie, plutôt que de blâmer les circonstances qui l'avaient poussées vers des chemins difficiles, elle s'en voulut de n'avoir su en relever les quelques points positifs. Peut-être aurait-elle été capable de s'épanouir un peu plus, comme Puck.
Soudainement attirée par le bruit de lames s'entrechoquant de manière successive, la jeune fille tourna la tête pour observer Liam et Lyna, embarqué dans un duel aussi acharné que passionné. Leurs silhouettes se découpant sur le ciel nuageux glissaient avec fluidité et grâce, donnant l'impression à Naoko qu'une peinture animée évoluait sur une toile grise. Leurs mouvements étaient vaporeux de rapidité, foudroyants de précision. Limpides et acérés. Insaisissables et impétueux. Éblouissants et redoutables.
Lyna enserrait fermement ses poignards entre ses doigts, de manière si naturelle qu'ils semblaient constituer un prolongement de son corps. Ses cheveux ressemblaient à des éclairs roux, vifs et précis, qui tombaient à chacun de ses mouvements, alors que la mélodie de tintements de perles l'accompagnant toujours s'était muée en un chant offensif et saccadé, tels les sons de crécelle produits par un crotale avant d'attaquer. Loin de percevoir les traits de lutins sur le visage de la jeune femme, Naoko s'aperçut qu'elle frappait en effet avec la vitesse et la souplesse d'un serpent. Agressive. Prédatrice. Létale.
Une épée dans la main droite, Liam aurait pu sembler plus statique que Lyna, s'il ne contrait pas toutes les parades de sa seconde comme si chacun de leurs gestes découlait d'une chorégraphie minutieusement étudiée. Imperturbable et obstiné, le jeune homme parait, esquivait et détournait avec la patience et l'agilité d'un léopard chassant sa proie. Ne se déplaçant que dans un but précis, la lame frappait avec une habile et fulgurante finesse. Sans gaspiller son énergie, il pourfendait l'air avec élégance et aisance. Serein. Impassible. Impitoyable.
Là où la seconde bondissait, le capitaine s'éclipsait. Quand elle attaquait avec férocité, il parait avec détermination et flegme. Lorsqu'il frappait inopinément, elle esquivait de manière gracile et rapide. S'entrechoquant sans jamais faire courber leur adversaire, ils étaient rencontre de feu et de glace, brisure de l'océan contre la roche. Opposés et grandioses. Majestueux et fiers. Complémentaires.
Observant Lyna tournoyer, tant pour se dérober que pour distraire son adversaire, et Liam se balancer d'un appui à l'autre avec aisance, Naoko avait l'impression d'observer une danse rythmée par l'entrechoquement des lames et par les coups de coude ou de genou sournois. Plutôt qu'à un combat, elle assistait à un ballet armé, à une valse mortelle. Un tango fatal mêlant passion et harmonie. Avidité et équilibre. L'épée de Liam intercepta un poignard dans un tintement de lames, mais le jumeau de ce dernier, dans la main droite de sa propriétaire, fusait déjà vers le torse du jeune homme. Celui-ci, interceptant le poignet de Lyna de sa main libre, lança son talon vers le genou de sa seconde qui se déroba de manière impatiente.
VOUS LISEZ
Pirates and Magic
FantasyNaoko, jeune fille indépendante et solitaire, décide de fuir sa famille d'accueil. Elle s'arrange donc pour partir dans un autre pays, là où personne ne pourra la retrouver. Cependant, alors qu'elle pensait être sur la bonne voie, ses plans sont com...