SIMON VENDEME - musique

52 17 0
                                    

Bonjour à tous·tes ! À l'occasion de la journée de la fierté pansexuelle (05.06.2023), je vous présente Simon Vendeme !


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Courte présentation : Chanteur et réalisateur de contenus OnlyFans, Simon Vendeme est tout d'abord Youtubeur, et propose notamment des vidéos « choc » ou encore des racontages de vie dans l'optique d'aider le plus de personnes possibles sur certains sujets.

Simon Vendeme et la chanson : Il a pour l'instant sorti 5 musiques, dont Rejet, qu'il a réalisé avec SOS Homophobie, dans laquelle il raconte son vécu en tant que personne queer et les discriminations et violences auxquelles il a pu faire face, faisant échos à celles vécues par de nombreuses personnes queer encore aujourd'hui.
Tout comme ses vidéos, ses musiques sont très engagées, notamment en termes de queerness, mais également de consentement et de relations toxiques.



Un peu de travail du sexe : Avant de commencer la musique, Simon s'est crée un compte OnlyFans, y proposant des contenus érotiques et sexy. Il reverse une partie de ses revenus à la fondation Le Refuge, qui a pour objet de prévenir l'isolement des jeunes queer (de 14 à 25 ans) victimes d'homophobie et/ou de transphobie, et de leur offrir un hébergement et un soutien social, médical, psychologique et juridiques

Message : Très engagé sur les questions queer, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense et à défendre les causes qu'il juge justes et ses opinions, malgré les nombreuses polémiques et les messages violents qu'il peut recevoir. Ses vidéos sont placées sous le signe de l'authenticité et de la sincérité, et il n'hésite pas à remettre les pendules à l'heure de ses haters.
Il souhaite être une « représentation publique et assumée » queer pour les jeunes LGBTQIA+ notamment.
Il n'hésite donc pas à user de sa notoriété pour visibiliser les causes qui le touchent et aider les personnes concernées, notamment pour la communauté queer.



Et vous, que pensez-vous de Simon Vendeme et des messages/combats qu'il porte ?


⸻ article écrit par SachaLePtitGenie


À SAVOIR

Cet article a été écrit et posté 2 jours avant un call-out à propos de cet artiste, qui a agressé verbalement et physiquement la personne responsable du booking des soirées Purples de Paris.

Special Gayst - iels repeignent le mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant