ANDRÉA FURET - cinéma et miss

37 14 5
                                    

Bonjour à tout le monde :)
Chaque jour du mois des fiertés a son identité queer attitrée, et aujourd'hui (13.06.2023), nous fêtons la fierté des femmes trans ! Pour cela, aujourd'hui, l'équipe de toutesnoscouleurs vous propose un article sur Andréa Furet.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Courte présentation : Andréa Furet est une actrice française. Voulant à tout prix être comédienne, elle s'inscrit aux cours Florent à 13 ans. Elle commence à se faire connaître en 2020 en jouant dans un téléfilm et a depuis reçu une récompense pour sa performance.

Elle a choisi son prénom, Andréa, en hommage au personnage du livre « Le Diable s'habille en Prada », de Lauren Weisberger.

Andréa Furet et le cinéma : La carrière d'Andréa commence avant sa transition, en 2013, où elle apparaît dans le téléfilm « La vallée des mensonges ». Elle est alors créditée avec son nom de naissance, aujourd'hui son deadname. En 2019, elle joue dans « Trauma ». Andréa se fait ensuite connaître du grand public en jouant dans le téléfilm TF1 « Il est elle », qui traite de la transidentité, et c'est la première fois qu'elle s'y fait créditer en tant qu'Andréa. Elle obtient le prix de l'interprétation féminine au Festival des créations télévisuelles de Luchon pour sa performance dans le téléfilm. En 2021, elle joue dans un épisode de la série « La faute à Rousseau » et dans la série ARTE « Chair tendre ». En tout, elle a joué dans quatre séries et quatre téléfilms. Elle joue aussi dans deux pièces de théâtre.

Le monde des miss : Andréa Furet participe à l'élection de Miss Paris 2022, et devient ainsi la première candidate transgenre à participer au concours Miss France. Elle se classe deuxième (première dauphine) et participe ensuite à Miss Île-de-France 2022.

Mon avis : J'ai découvert Andréa Furet comme beaucoup de monde en visionnant le téléfilm « Il est elle » (qui est une adaptation libre de la bande-dessinée « Barricades », de Charlotte Bousquet), et j'avais beaucoup aimé son jeu d'actrice. Son statut de première participante trans à un concours de Miss lui a attiré beaucoup de haine transphobe, mais elle est un symbole important (même si on peut reprocher des millions de choses aux concours de miss, je n'ai pas dit le contraire...) et a une belle carrière devant elle !


Et vous, que pensez-vous d'Andréa Furet, des films et séries dans lesquel·les elle a joué, de sa participation à des concours de Miss ?


⸻ article écrit par Une_Maraudeuse

Special Gayst - iels repeignent le mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant