ALOÏSE SAUVAGE - musique et cinéma

31 13 1
                                    

Bonjour à tous·tes ! Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter une artiste que j'aime beaucoup : Aloïse Sauvage.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Courte présentation : Aloïse Sauvage (elle) est une artiste qui réussit assez bien dans beaucoup de disciplines : d'abord reconnue dans le cinéma, elle va ensuite commencer la musique, la danse et le cirque contemporain.

Aloïse Sauvage et le cinéma : L'artiste est d'abord saluée pour son jeu dans le film 120 battements par minute (dont nous avons déjà parlé), où elle interprète une jeune militante, Eva, qui lutte pour mettre en avant sa cause : la lutte contre le SIDA. Elle va ensuite jouer dans plusieurs films et séries, comme la série Stalk (deuxième saison uniquement), ou le film Hors-normes (je ne l'ai pas vu donc je vais pas en parler).

Et du côté de la musique ? : J'ai beaucoup aimé les chansons Présentement (dont je ne vais pas parler car elle ne traite pas de sujets LGBT+) et Jimy, où il est question d'amour et d'homosexualité (« Jimy aime qui Jimy veut... »). Dans Omowi (« Homo, oui ! »), elle dénonce l'homophobie. Les sujets de ses textes sont variés (amour, maladies, dépression, liberté...) et elle les aborde avec beaucoup de franchise. Ayant écouté Diam's toute sa jeunesse, son style musical est assez imprégné de l'univers du rap.


Jimy 

Omowi


Mon avis : Au début, j'avais vraiment du mal avec son style musical, surtout que je ne suis pas très fan de l'autotune en général. Certain·e·s aiment, d'autres non, mais je dois avouer qu'après avoir ré-écouté, je suis devenu accro à ses textes. J'ai mis un peu de temps à apprécier sa musique mais elle fait à présent partie de mes artistes préféré·e·s. J'espère en tout cas vous avoir donné envie de découvrir ses œuvres !


Et vous que pensez-vous d'Aloïse Sauvage et de ses musiques ?


⸻ article écrit par klyngeln

Special Gayst - iels repeignent le mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant