MILEY CYRUS - musique et cinéma

39 13 0
                                    

Bonjour à tous·tes !
La semaine allant du 17.10.2023 au 23.10.2023 est celle de la visibilité genderfluid. À cette occasion, l'équipe toutesnoscouleurs a le plaisir de vous présenter la fameuse chanteuse et actrice Miley Cyrus !


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Courte présentation : Miley Cyrus (she/her, elle/elle) est une musicienne, autrice-compositrice-interprète, actrice et productrice américaine. Elle rencontre tour d'abord la célébrité en 2006, en incarnant Miley Stewart/Hannah Montana dans la série Disney Hannah Montana. Elle est aujourd'hui connue pour ses rôles au cinéma, ses chansons, ainsi que son côté personnalité people et ses « pétages de plombs », tels qu'appelés par les médias.

Célébrité, musique et cinéma : Miley sort son premier album, Meet Miley Cyrus, une bande-originale d'Hannah Montana, en 2007. Elle a alors quatorze ans. Elle commence alors une tournée, sort plusieurs albums, et devient une célébrité mondiale. Au début des années 2010, elle sort son album Can't be Tamed, et si le titre du même nom a un succès énorme, les médias créent un scandale à cause du côté sexy du clip et de ses performances de cette musique sur scène, que les journalistes jugent trop provoquant. Elle met alors sa carrière de musicienne sur pause pour se concentrer sur le cinéma : elle jouera notamment dans LOL USA et Mademoiselle Détective. Malgré son annonce de mettre sa carrière musicale sur pause, elle part en tournée pour jouer ses chansons.

Elle devient, en 2016, jury à The Voice USA. En 2019, elle joue dans un épisode de la série éponyme Black Mirror. Au fil des ans, elle s'est fait une place dans le paysage médiatique des célébrités américaines, et jouit aujourd'hui d'une renommée mondiale.

Engagement : Miley Cyrus est une artiste très engagée sur plusieurs sujets. En 2009, elle participe au single Just Stand Up!, sorti dans le cadre d'une action caritative (avec notamment Beyoncé, Rihanna, ou encore Mariah Carey) pour lever des fonds pour la recherche contre différents cancers. Dans le même objectif, elle participe aussi à un concert organisé par l'association City of Hope. Pendant le temps où elle tournait dans la série Hannah Montana, elle a fait partie d'un groupe, Disney's Friends for Change, qui incitait les jeunes à s'engager pour l'environnement. En 2014, lorsqu'elle remporte le MTV Video Music Award pour le clip de l'année, elle monde sur scène accompagnée d'un homme sans-abri qui prononce un discours sur les enfants et adolescent·es sans-abri aux États-Unis. Elle est également végétalienne.

Identité Queer : Miley annonce en 2015 que toutes les relations amoureuses qu'elle a entretenues n'ont pas toujours été hétérosexuelles, et qu'elle ne veut pas s'attribuer d'étiquette. Elle annoncera tout de même quelques mois plus tard qu'elle est pansexuelle et genderfluid.


➤ Et vous, que pensez-vous de Miley Cyrus ? Aimez-vous ses films/séries ? Sa musique ?


⸻ article écrit par Une_Maraudeuse

Special Gayst - iels repeignent le mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant