HAYLEY KIYOKO - musique

54 12 1
                                    

Bonjour à tous·tes ! Ce chapitre est aujourd'hui dédié à la chanteuse (entre autres) Hayley Kiyoko !


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Courte présentation : Hayley Kiyoko est une artiste dans plusieurs domaines : d'abord actrice à partir de 2000, elle commence sa carrière de chanteuse en 2007. Elle est également danseuse et musicienne.

Hayley Kiyoko et le cinéma : Elle fait ses débuts dans les téléfilms Scooby-Doo (de Brian Levant) avec le rôle de Véra. En 2010, elle obtient un rôle récurent dans la série Les sorciers de Waverly Place, puis un des rôles titre du téléfilm Lemonade Mouth en 2011, pour lequel elle participe également à la bande originale.
Enfin, elle incarne pendant 2 ans Raven Ramirez dans la série Les Experts : Cyber.

Et du côté de la musique ? : Hayley Kiyoko commence la musique en 2007 avec le groupe The Sturnners, qui se dissout en 2011. Elle sort son premier EP en 2013, A Belle to Remember, puis This Side of Paradise en 2015 et Citrine en 2016.
La chanteuse se fait connaître grâce à sa très célèbre chanson Gilrs like Girls, en 2015, à travers laquelle elle fait son coming-out lesbien au grand public.

Message : À travers sa musique, elle souhaite normaliser les relations entre les personnes du même sexe/genre auprès des jeunes notamment, et offrir une place à la communauté queer dans la musique pop actuelle.
On sait qu'à ses débuts, son management lui a demandé de "cacher" son orientation sexuelle, ce qui l'a amenée à critiquer les doubles standards de la musique pop actuelle.


Girls like Girls


Sleepover


Curious


Nominations : En 2018, elle obtient le Rising Star Award lors de la 13ème cérémonie des Billboard Women in Music.
Cette même année, elle reçoit le PUSH Artist of the Year aux MTV Video Music Awards

Mon avis : Je ne me souviens plus très bien comment j'ai découvert cette chanteuse (bon, OK, c'était peut-être en cherchant des chansons queer sur Internet), mais ce qui est sûr c'est que j'ai tout de suite adoré !
Girls like Girls est la première chanson en anglais que j'ai apprise par cœur (et que j'ai comprise, incroyable !) !


Et vous, que pensez-vous d'Hayley Kiyoko et de ses musiques ?


⸻ article écrit par SachaLePtitGenie 

Special Gayst - iels repeignent le mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant