CARA DELEVINGNE - cinéma & mode

44 17 8
                                    

Bonjour à tous·tes ! Dans ce chapitre, nous parlerons de la mannequin et actrice Cara Delevingne.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Courte présentation : Cara Delevingne (elle) est une mannequin et actrice britannique, née à Londres. En parallèle de ses premières activités, elle a produit et réalisé une série documentaire sur la question de l'orientation sexuelle et du genre. Elle a à plusieurs reprises parlé de sa lutte contre l'addiction et la dépression.

Le mannequinat, ça donne quoi ? : Cara Delevingne se lance dans le mannequinat très jeune grâce aux contacts de sa mère, chroniqueuse pour Vogue UK. Elle a alors 17 ans. Elle devient alors le visage de nombreuses marques de mode notamment Burberry mais aussi de la célèbre marque de lingerie Victoria Secret. Elle travaille avec Karl Lagerfeld ou encore pour la marque Yves Saint Laurent. Elle est même nommée mannequin de l'année en 2012.

Mais elle a la particularité de ne pas prêter attention à son apparence en dehors des podiums avec de nombreuses sorties non coiffées ou sans maquillage. C'est également vrai sur les réseaux sociaux où elle pose de nombreuses photos dans la vie de tous les jours, se moquant bien de conserver son image de perfection.

Et du côté du cinéma ? : Cara Delevingne obtient un petit rôle dans Anna Karénine mais c'est en tournant dans La Face Cachée de Margo que sa carrière d'actrice décolle. Elle joue dans des films indépendants (Kids in Love) mais également des blockbusters (Suicide Squad, Valérien et la Cité des mille planètes). Son dernier film date de 2020 et la plupart d'entre eux n'ont pas été des réussites.

Elle tourne également dans des séries (Carnival Row, American Horror Story: Delicate – dérivé de la série du même nom) et dans les clips de plusieurs chanteurs. 

En 2022, elle produit une docu-série sur la question du genre et de l'orientation sexuelle où elle va à la rencontre de nombreuses personnes de la communauté LGBT : Planet Sex. Elle participe même à l'un des épisodes où elle parle de sa pansexualité et de sa non-binarité. 


Cara Delevingne assume sa sexualité depuis de nombreuses années et fait régulièrement la une des tabloïds avec ses nombreuses histoires de cœur. Il s'agit d'une des rares mannequins ouvertement LGBT+ dans un milieu où la féminité est particulièrement marquée. 

Elle a écrit un roman plutôt jeune adulte Mirror Mirror  dans lequel la thématique LGBT+ est présente, mais qui est un peu téléguidé sur certains points d'après les critiques. 


⸻ article écrit par azra_128

Special Gayst - iels repeignent le mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant