Un an c'était écoulé depuis que Akumu avait quitté la brigade fantôme.
Elle était à bord d'un navire en direction d'Islandis, une cité légendaire.
On racontait que tout au nord, dans les mers gelées se trouvait une ville mystérieuse conservée depuis des années dans la glace qui regorgerait de trésors.Beaucoup d'explorateurs avaient déjà essayé de la trouver mais nul n'en était revenu. Un monstre gardait les lieux, on l'appelait Arachnée.
Bref, c'était un défi parfait pour les Enfants du ciel. Ils s'étaient tous réunis et étaient partis ensemble sur un bateau de bois pas très grand.
La mer s'était énervée, une tempête de neige avaient éclaté malmenant le pauvre navire qui ressemblait à une coquille de noix perdu au milieu d'un océan trop grand pour lui.
Sur le pont, sept ados entre 14 et 19 ans essayaient tant bien que mal de manœuvrer le navire malgré le terrible froid qui régnait.
"Regardez! Cria soudain l'un d'eux, La bas, ça ressemble à ce qu'on cherche!"
Il pointait un passage à l'intérieur d'un immense mur de glace. Les jeunes gens s'y dirigèrent et après beaucoup d'efforts, ils réussirent à s'y engouffrer.
À l'intérieur la tempête s'était calmé, le vent créait des murmures fantomatiques mais il ne soufflait plus aussi fort.
Le bateau avait beau s'enfoncer dans les profondeurs de l'iceberg géant, la lumière ne diminuait pas, c'est comme si les parois et le plafond de glace produisaient leur propre éclairage.
"Trouver l'entrée: fait!" Déclara Louis en se posant enfin. Les autres l'imitèrent. Le vaisseau se conduisait tout seul grâce au courant.
"Il fait froid! se plaignît Ethan.
-En même temps, répondit Okita, quel idée de faire une mission en pleine mer du nord alors qu'aucun de nous ne supporte le froid.
-C'est l'idée d'Akumu, dénonça Hatsune.
-Et tu peux croire que je regrette! Se défendît la jeune fille concernée, pourquoi aucun de vous ne m'a dit que c'était pas une bonne idée?
-Parce que ce n'est pas une mauvaise idée si on oublie le froid, la rassura le plus âgé.
-Non, c'est surtout parce qu'on est tous con et qu'aucun n'a pensé au petit détail qu'il allait faire -200℃! Contra Luna
-Il ne fait pas -200℃.
-Ça s'appelle une hyperbole Hatsune.
-Regarder! Dit calmement Ame en observant le plafond."Les autres levèrent la tête et se retrouvèrent face à un spectacle des plus étonnant: des centaines d'épaves étaient suspendus au plafond par des files glacé.
"Vous croyez qu'on va finir comme ça? Demanda Anina un peu effrayé.
-Aucune chance, répondit Louis."Cela suffit à la jeune fille au yeux bleu pour être rassuré. Le vaisseau continuait à avancer dans le silence. Puis il se heurta en douceur à une berge de glace.
L'ancre fut jeté et les Enfants descendirent du bateau, sauf Luna qui gardait le navire. Le passage était devenu plus étroit.
"Qu'est-ce qu'on fait? Demanda Ethan.
-On envoi Akumu explorer, proposa Hatsune.
-D'accord, accepta la brune.
-Ok mais pas seule, c'est trop dangereux, dit Louis, Luna, accompagne là.
-J'arrive, répondit la jeune fille d'une voix traînante."Les deux jeunes filles s'enfoncèrent dans le couloir bleu et sombre de l'iceberg.
Leurs pas étaient les seuls bruits qui résonnaient et dès qu'elles parlaient, l'éco de leur voix s'enfonçaient dans les profondeurs de la glace.
Akumu s'amusa avec cette effet en criant puis comme elle s'ennuyait, elle commença à mimer la batterie d'une chanson en tapent sur les murs.
"♪An eye for an eye, a leg for a leg
A shot in the heart doesn't make it unbreak
She really didn't wanna make it messy
She really, really didn't, but the girl gone cray♪
-Cette chanson respire la joie de vivre, dit ironiquement Luna.
-Pas faux, mais elle est cool quand même!
-Je n'ai jamais dit le contraire, c'est quoi?
-Hayloft II.
-"2", parce que maintenant même les chansons on des suites.
-Je préféré celle là à la première.
-Parce qu'en plus c'est vrai.
-♪She's not a bad kid
But they had to do it
She had to crack
She had to kill...♪"C'est à ce moment que l'étroit couloir dans lequel avançait les deux filles s'ouvrît sur une immense grotte à l'intérieur de laquelle reposait les vestiges d'une ville antique.
Akumu déploya ses files pour sentir les limites de la grotte et pour vérifier qu'il n'y avait rien de vivant, en particulier des monstres qui voudrait les dévorer mais rien. La ville fantôme était plongée dans un silence de morgue.
D'ailleurs cette cité ressemblait désormais plus à un tombeau, des humains prisonniers de la glace depuis des millénaires accueillirent les nouvelles venus avec leurs expressions terrifiées figé sur leur visage pour l'éternité.
"On devrait prévenir les autres qu'on a trouvé avant de s'y aventurer, dit Luna en sortant son portable, attend moi Akumu."
La jeune fille s'arrêta et attendit que sa coéquipière ai fini son appel pour avancer.
"Étrange, ils ne répondent pas.
-Ah bon? Ils ont dû tomber sur le monstre, ils nous rappelleront après, allez viens.
-J'arrive, j'arrive."Le froid était bien moins présent dans la grotte, la ville était vraiment magnifique, toute bleue et blanche, elle scintillait sous la lumière forte qui semblait provenir des parois et du plafond.
La glace avait formé un peu partout de magnifiques structures ressemblant à des fleurs de cristal. De petites particules voletaient dans les airs donnant l'impression d'être plongé dans un rêve.
Les jeunes filles entrèrent dans le plus grand bâtiment de la ville: un palais digne des plus grands rois.
À l'intérieur se trouvait d'étranges objets qu'elles n'avaient jamais, mais aussi des merveilleuses statues d'or et d'ivoire décorées de pierres précieuses aussi grosses qu'une main.
Elles découvrirent aussi une salle de bal surplombée d'énormes lustres entièrement fait de diamants. Et une salle de banquet où la nourriture était parfaitement conservée sous une fine couche de glace.
Il y avait de la viande et des fruits inconnu servit dans des plateaux d'or et d'argent. Même la nappe était incrustée de joyaux. Les convives aussi étaient prisonniers de l'éternel repas couverts d'un léger drap de gel.
Luna activa son nen et forma une grande parabole renversée avec ses champs de force violets pour y ranger tout ce qu'elles comptaient voler.
La fille au yeux verts récupéra tout ce qui brillait se disant que si ça se voyait de loin c'est que ça avait de la valeur.
Akumu, elle, récupèrera tout ce qu'elle ne connaissait pas, elle comptait bien comprendre le mécanisme derrière ses étranges objets.
Quand le plateau flottant de nen fut plein, les exploratrices retournèrent sur leur pas et se réengagèrent dans le couloir étroit et sombre.
VOUS LISEZ
Hunter x Hunter. L'histoire d'Akumu (OC)
FanfictionL'histoire a lieu dans l'univers de Hunter x Hunter mais ne reprend pas les événements du manga. Elle se passe après les événements de l'animé et avant la suite en manga. La plupart des personnages nous appartiennent sauf certain. Elle est écrite e...